MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 29 Mai 2013


Le Quotidien titre en Une sur le drame survenu à la Ravine-des-Cabris. Un homme de 36 ans a trouvé la mort après avoir été écrasé par un arbre qu'il élaguait. Il est décédé avant l'arrivée des secours. Des professionnels estiment que si la victime avait été formée, elle serait encore en vie. Une autopsie est prévue aujourd'hui.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les municipales de 2014 et sur la place de la droite dans ces élections. Annoncé en avril puis fin mai, le choix des candidats de l’Union de la droite en vue des municipales 2014 est repoussé d’un mois supplémentaire. La candidature unique n'aura pas lieu. L'autorité de Didier Robert est entamée au sein de son propre camp, nous dit le journal.

Par - Publié le Mercredi 29 Mai 2013 à 06:23 | Lu 693 fois

Mercredi 29 Mai 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'incendie qui a ravagé l'église de l'Abondance à Saint-Benoît, hier. Aucune trace d'accélérateur n'a été retrouvée sur place. L'enquête des gendarmes s'oriente vers la piste accidentelle.

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : Jean-Ariste Caliapin a été condamné hier, à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé mortellement Henria Esther, son ex-compagne et mère de ses quatre enfants. L'homme n'avait pas supporté la séparation.

L'intervenant scolaire, soupçonné d'agressions sexuelles sur des fillettes de l'école les Badamiers au Moufia, a été placé en garde à vue hier. C'est une information que l'on retrouve dans les deux journaux. Huit écolière l'accusent d'attouchements sexuels. Une information judiciaire pourrait être ouverte.

ÉCONOMIE

"Les prix au plus bas depuis un an", titre le Quotidien. Le gazole et le super vont baisser de 1 centime, le 1er juin à La Réunion. Les carburants vont ainsi atteindre leur niveau le plus bas depuis un an. La bouteille de gaz reculera quant à elle de 57 centimes.

"Bercy rêve de budgétisation et de crédit d’impôt", titre le Jir. "Chacun campe sur ses positions", titre quant à lui le Quotidien. Lors de la deuxième réunion de concertation sur la défiscalisation, tenue hier, Bercy a rappelé ses choix : réforme du dispositif par le crédit d'impôt et budgétisation du logement social. Les élus et professionnels souhaitent quant à eux toujours le maintien de la défiscalisation, au moins pour les petites entreprises.

SOCIÉTÉ

Le Quotidien s'intéresse au documentaire consacré aux "enfants de la Creuse", qui sera diffusé ce soir, sur Réunion 1ère. "Une enfance en exil", se penche sur le drame vécu par ces Réunionnais arrachés à leurs familles, il y a 50 ans, pour repeupler certaines régions de France. Le documentaire de William Cally livre témoignages et analyses de cet épisode.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 29/05/2013 09:33

1)Accident stupide: on ne devient pas "bûcheron" parce qu'on possède une scie ... Prudence avec ce travail d'abattage d'arbres ... On doit s'adresser aux pros !
2)Elections: on se prépare , on jette ses billes ...on essaie d'endormir les électeurs ...
comme d'habitude!
3)Eglise brûlée: les feux du Seigneur sont impénétrables! Respect des lieux de culte...
4)Carburants prix en baisse : mais micro baisse sans importance sur le porte-monnaie ...mais tj utile d'en prendre ...à la longue on pourra économiser ...
5)Intervenant "touchatou": lamentable si c'est vérifié ... Un cochon !

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes