MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 28 juillet 2010


Le Jir fait sa Une ce mercredi sur la douleur des proches de Jean-David Bernard, de Shayna et d'Eline. Le père et ses deux enfants ont perdu la vie dans l'incendie, dans la nuit de dimanche à lundi, de leur mobile home dans un camping situé dans le Var. La famille était originaire de Saint-Louis. Dans la famille des victimes, l'heure est au recueillement. Les proches tentent actuellement d'organiser les obsèques à la Réunion. La commune de Saint-Louis a rapidement proposé son aide. Le Département et la Région ont eux aussi été sollicités.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur l'action de solidarité des voisins d'une famille résidant aux Camélias à Saint-Denis. Huguette Hoarau et ses deux enfants vivaient dans un appartement délabré. Durant quatre jours, des voisins se sont unis afin de rénover le logement. Au total quarante personnes ont travaillé d'arrache-pied pour redonner à cette famille un appartement décent.

Par - Publié le Mercredi 28 Juillet 2010 à 06:00 | Lu 1031 fois

Mercredi 28 juillet 2010
FAITS DIVERS

Le Quotidien revient sur le meurtre de Jean-René Hoarau, cet agriculteur réunionnais tué chez lui à Madagascar. La famille de la victime a déposé une plainte contre X pour assassinat auprès du procureur de la République de Saint-Denis. Les investigations des enquêteurs malgaches n'ont toujours pas permis d'appréhender le meurtrier.

POLITIQUE

"350 millions pour des voies réservées aux bus", titre le Quotidien. "La Région défend les bases de son Trans Eco Express", titre de son côté le Jir. Didier Robert a présenté hier les grandes lignes du projet Trans Eco Express qui prévoit l'aménagement de voies réservées aux bus sur les routes de l'île afin de créer un service de transport en commun de "haut niveau". Si la majorité a voté pour, le PS reste divisé. Monique Orphée de la Cinor et Christine Soupramanien de la Civis se sont abstenues. L'Alliance a quant à elle voté contre.

ÉCONOMIE

"La campagne redémarre", titre le Quotidien, "La photo au secours de la campagne sucrière", titre quant à lui le Jir. Un protocole d'accord a été signé hier par les usiniers, la CGPER et la DAF. Ce protocole met fin au conflit débuté il y a huit jours et qui bloquait toutes les livraisons de cannes à l'usine du Gol et à Bois-Rouge. Les planteurs ont obtenu gain de cause, les observateurs seront progressivement remplacés par des appareils photos dans les sondes d'échantillonnage.

"Un Etat moins ampoulé", annonce le Quotidien. Le préfet vient de se fixer pour objectif de réduire de 25% sa facture d'électricité, qui s'élevait à 2,34 millions d'euros en 2009. L'État souhaite ainsi faire une économie de 600.000 euros. Une convention cadre a récemment été signée avec EDF, aucune mesure n'a pour l'instant été prise, "Nous n'en sommes encore qu'à une phase de prise de conscience", a indiqué Michel Lalande.

SOCIÉTÉ

"Un requin guitare recueilli par l'aquarium", titre le Jir, "Le requin guitare joue désormais à l'aquarium", titre quant à lui le Quotidien. Un spécimen rare de requin guitare a été pêché hier matin par des pêcheurs de la baie de Saint-Paul. L'animal mesurant 2 mètres et pesant 150 kilos a été recueilli par l'aquarium de Saint-Gilles. Pas moins de six hommes ont été nécessaires pour transporter l'animal jusqu'au grand bassin de l'aquarium.

Le Jir s'intéresse au lavage de voitures. "La guerre aux micro-rayures est déclarée", titre le journal. La Réunion dépenserait 30 millions de litres d'eau par mois pour le lavage de voitures. Le journal fait un tour d'horizon des méthodes qui existent pour laver sa voiture. Si le coût, les produits et la technique divergent, les différentes méthodes pour le lavage connaissent un ennemi commun : les micro-rayures. Afin d'éviter cette mauvaise surprise, les rouleaux des portiques de lavage ont évolué et sont à présent en mousse.
mercredi_28_juillet_2010.mp3 Mercredi 28 juillet 2010.mp3  (4.44 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par aec le 28/07/2010 22:30

LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.dailymotion.com/apocalipsflo/video/xan6v_hippophagie

http://www.reseaulibre.net/rage/video3.html

REJOIGNEZ LE GROUPE SUR :
http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes