MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 28 Décembre 2011


Le braquage d'un fourgon sur la quatre-voies du Port fait la Une du Jir et du Quotidien. Le transport de fonds banalisé de la société Mado Parfums a été braqué par trois hommes en voiture, munis d’au moins une arme de poing. Des braqueurs qui étaient, semble-t-il, bien renseignés sur la nature de la marchandise qui se trouvait à bord et sur les habitudes de la société. Des parfums ainsi que de l'argent ont été dérobés. Montant estimé du préjudice : 15.000 euros.

Par - Publié le Mercredi 28 Décembre 2011 à 04:32 | Lu 796 fois

Mercredi 28 Décembre 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le jugement, hier, d'un père et ses trois fils devant le tribunal correctionnel. La famille devait répondre de faits de violences volontaires en réunion, avec armes. Le 21 novembre dernier, dans la cité des Gaspards à Sainte-Marie, les quatre hommes ont tendu un guet-apens à leurs rivaux, les blessant au couteau et avec des bâtons. Ils ont été condamnés hier à des peines allant de 8 à 18 mois de prison avec sursis.

ÉCONOMIE

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : La CCIR s'installe en Inde. Une délégation réunionnaise participera, du 7 au 10 janvier prochain, à Jaïpur, à la dixième rencontre annuelle de la diaspora indienne. Objectif du voyage : renforcer les échanges économiques. La CCIR a d'ailleurs annoncé l'ouverture d'une antenne permanente à Chennai. La convention qui officialisera cette création sera signée le 10 janvier prochain.

"120.850 chômeurs à la Réunion en novembre", titre le Jir. S'il est en stagnation par rapport au mois d'octobre, le chômage augmente de 5% sur un an dans l'île. Un chiffre qui progresse légèrement moins qu'en métropole où le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A augmente de 0,9% sur un mois et de 5,2% en un an. Pôle Emploi a recensé le mois dernier 11.680 nouveaux inscrits

SOCIÉTÉ

Le Jir propose un dossier sur les taxes de douanes. Les Réunionnais sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats en ligne. Mais gare aux mauvaises surprises. TVA locale de 8,5%, octroi de mer régional de 2,5% et l'octroi de mer à coût variable, les bonnes affaires dénichées sur la toile peuvent parfois nous coûter cher au final.

Le Jir propose une interview de Valérie Bègue. L'ancienne Miss France co-présentera, aux côtés Benjamin Castaldi, la nouvelle version du jeu La Roue de la fortune sur TF1. La jeune femme de 26 ans poursuit donc son chemin sur le petit écran. Après un passage bref dans l’émission Danse avec les Stars, Valérie Bègue passe de l'autre côté et devient le nouvel atout charme de l'émission en succédant à Victoria Silvstedt.
mercredi_28_decembre_2011.mp3 Mercredi 28 Décembre 2011.mp3  (5.05 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe !!! ?!!l? le 28/12/2011 07:14

Le monde est fou !
1)Fourgon : un amoureux qui vole des parfums pour sa dulciné ... c'est romantique ! et l'argent pour l'achat de bijoux et champagne rosé pour le 31 décembre !!
2)Règlements de comptes : on a l'impression que la justice arrive quand c'est fini ... on vous juge tj après les faits ...on n'anticipe pas ...
3)Chômage : trop de chercheurs d'emploi pour trop peu d'emplois ..;La crise ????
4)Douane : nous sommes en France et nous payons la douane en passant d'un département à l'autre ??? On voit qu'on nous a tj considéré comme des Français à part vraiment !!!! Drôle de pays que le nôtre tj donneur de leçons mais pas applicateurs !!!
5)CCIR en Inde : malgré la soi-disante crise , on trouve du fric pour aller "battr' carré" sous le couvert d'études bidon ... en Inde .. Qui fait mieux ???

2.Posté par mazenbron le 28/12/2011 09:10

Mais c'est bien sur! Un ex salarié de L'ARAST a décidé d'offrir un cadeau à la Dinde .
Quoique...une belle bouse de vache bien empaquetée pour passer le controle des vigiles ...-:))

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes