MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 27 juillet 2011


Ce jour en une, le Jir se livre à une petit comparatif des prix du foncier entre la Réunion et la métropole. Selon les Notaires de France, une parcelle de terrain à construire vaut aux alentours de 100.000 euros sur l’île, ce qui place nos espaces à bâtir parmi les plus chers de France, pas si loin derrière l’île de France, où le prix médian d’un terrain à construire est de 113.000 euros.

"Arrachés aux mains des pirates", titre de son côté en une le Quotidien. Le journal propose de découvrir le récit de Charles-Edouard Dard, ancien commandant du Nivôse. Il y raconte la prise d’otage en mai 2010 par des pirates somaliens de cinq marins du Yemen.

- Publié le Mercredi 27 Juillet 2011 à 06:00 | Lu 807 fois

Mercredi 27 juillet 2011
Faits-divers

Hier soir, aux environs de 19h30, une moto a violemment heurté un 4x4, sur la Chaussée Royale de Saint-Paul. Le motard a terminé sa chute coincé sous la voiture. Il a été dégagé par les pompiers de la ville avant d’être emmené gravement touché à l’hôpital Gabriel Martin. Le pronostic vital ne serait pas engagé.

Dans le cadre de l’enquête sur une intoxication à l’amiante à la caserne de pompiers de Saint-Benoît et au commissariat du Chaudron, le juge d’instruction a décidé un recours à des spécialistes. Ce sont donc des enquêteurs parisiens de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique qui vont examiner le dossier. Ils ont jusqu’à la fin de l’année pour rendre leur rapport.

Société

"Et si les hommes prenaient un mois pour paterner ?", titre le Jir. Roselyne Bachelot avait évoqué en juin l’intérêt de porter à un mois le congé paternité, ce qui favoriserait une parité au travail et dans la sphère familiale. Pourtant le cadre légal de la mesure, comme les moyens de son financement restent flous.

A Maurice, après la mise en examen de la ministre de la santé, Maya Hanoomanjee, hier, six ministres issus du Mouvement Socialiste Militant (MSM) ont démissionné du gouvernement. Une mesure en solidarité avec la ministre de la santé, qui pourrait entraîner une autre vague de démissions, selon la presse mauricienne.

Culture

Le Kaloo Bang débarque pour une seconde édition les 7, 8 et 9 octobre prochains. Les deux journaux annoncent l’évènement. Comme l’an dernier, le festival se déroulera à la Nordev, avec une extension au Barachois le dimanche. Nortec, Hifana, Magic System, BoTECOelectro seront notamment présents. Les prix des billets pourraient être "en moyenne 40% en dessous du marché commercial".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes