MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 27 avril


- Publié le Mercredi 27 Avril 2016 à 06:36 | Lu 1324 fois

"Une Réunionnaise a vendu un faux bébé sur internet" affiche en Une le Journal de l’Ile de ce mercredi. L’acheteuse métropolitaine, bernée par cette escroquerie sur internet, a porté plainte. La mère fictive a pris six mois de prison ferme.
 
"Le Sénat contre la baisse des prix",
affiche de son côté le Quotidien, alors que la chambre haute se penche aujourd’hui sur la question des frais d’itinérance téléphonique entre l’outre-mer et la métropole. "De quoi semer la confusion à l’approche du 1er mai : ce dimanche, la loi prévoit déjà la suppression de ces frais lorsque les usagers réunionnais voyagent", estime le journal.

Faits-Divers

Alors qu’une jeune femme avait été violée dans un parking souterrain de Saint-Denis, un individu, interpellé et placé en garde à vue, a reconnu les faits. Agé d’une vingtaine d’années, le suspect a expliqué avoir agi sous l’effet de médicaments.
 
Les vandales qui ont saccagé deux écoles de la Plaine-des-Palmistes ce week-end (Zulmé Pinot et Myosotis) auraient 12 ans. Le principal auteur se serait vanté des ses actes, et le bruit se serait propagé jusqu’aux oreilles des forces de l’ordre. Il aurait agi avec trois ou quatre dalons du même âge.
 
 
Société

Un deuxième cas de Zika importé a été décelé à La Réunion. La personne a contracté le virus à l'occasion d'un séjour en Martinique. Vos deux journaux en profitent pour rappeler les consignes de l’ARS.


Les chiffres du chômage ont été dévoilés ce mardi. Le département de La Réunion compte 1800 demandeurs d’emploi de catégorie A de moins par rapport au mois de février (-1,3%). Une diminution qui concerne principalement les moins de 25 ans.
 
 
Economie 

Alors que le Haut conseil de la commande publique, présidé par Margie Sudre, s’est déroulé hier, le Quotidien titre "Logement social : les chiffres à la baisse", tandis que le JIR met en avant le fait que le BTP soit "Sous perfusion de la commande publique".
 
Le Ceser s’est réunit ce mardi. Le conseil soutient le doit à l’expérimentation porté par la Région et a donné son avis sur le budget qui sera voté en fin de semaine lors de la séance plénière du Conseil régional. 




1.Posté par eno2016 le 27/04/2016 07:19

Des lectures pour rester dans l'ambiance du jour
-viol
-vandales à la plaine des Palmistes
-chute du nombre de chômeurs ...


Bonne lecture et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes