MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 27 Juin 2012


Le Quotidien fait sa Une ce mercredi sur un fait divers : un bébé de de 20 mois est tombé du 3e étage d'un immeuble à la Ravine-des-Cabris. Hier soir, la fillette se trouvait entre la vie et la mort. Les raisons de cette chute restent pour l'instant inexpliquées. La mère de la petite Kaylah aurait indiqué qu'il s'agissait d'un accident.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la revalorisation du Smic. Le gouvernement a annoncé hier, une hausse du Smic de 2%, soit 21,50 euros net par mois. Au premier juillet, le SMIC horaire passe à 9,40 euros brut, soit 1.425,67 euros mensuels pour 35 heures hebdomadaires. Un coup de pouce qui ne satisfait ni les syndicats, ni les consommateurs. 36% des salariés réunionnais vivent avec un Smic.

Par - Publié le Mercredi 27 Juin 2012 à 06:23 | Lu 887 fois

Mercredi 27 Juin 2012
FAITS DIVERS

C'est une information du Jir qui reprend lui-même une information du journal Le Parisien : Casanova Agamemnon, incarcéré en métropole depuis 1988 pour avoir tué son patron à Saint-Denis puis son frère, souhaite revenir à La Réunion. Il avait été condamné à la perpétuité en 1970. L'homme est aujourd'hui l'un des plus vieux détenus de France. Il garde toujours l'espoir de bénéficier d'une libération conditionnelle.

ÉCONOMIE

"La CCIR valide le premier exercice de la mandature Patel", titre le Jir. "La CCIR finira l'année dans le rouge", titre de son côté le Quotidien. La chambre a bouclé l'année 2011 avec un résultat net de près de 4 millions d'euros. Ibrahim Patel a cependant indiqué que la CCIR finirait l'année dans le rouge, à cause de sa participation à la baisse du prix des carburants.

"Robert veut pousser les pétroliers dans leurs retranchements", titre le Jir. En juillet, les prix des carburants à la pompe ne seront plus gelés. Ce dispositif a coûté 16,5 millions d'euros à la collectivité. Didier Robert a fait de nouvelles annonces sur le sujet hier. Il entend faire la guerre aux pétroliers pour arriver à une baisse des hydrocarbures. Parmi les mesures avancées : sur la fiscalité des carburants, une réforme de l'octroi de mer. La Région demande l'appui de l'Etat.

"Chômage : stabilité relative en mai", titre le Jir. Le nombre de demandeurs d'emploi ne progresse que de 0,3 % en mai, par rapport au mois précédent. "Une faible évolution qui ne doit pas masquer la réalité des statistiques puisque la Réunion compte plus de 139.400 demandeurs d’emploi en quête d’une activité", nous dit le Jir. Sur un an, le nombre de chômeurs a progressé de 4 %.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse au lancement du dossier médical personnel. Le DMP arrive enfin à La Réunion. Il s'agit d'un dossier médical informatisé et sécurisé qui accompagne le patient tout au long de sa vie. Il regroupe toutes les informations médicales, les prescriptions, mentions d'allergies... Le dossier médical personnel n'est pas obligatoire et n'a aucun impact sur le niveau de remboursement des soins. Plusieurs réunions d'informations seront organisées afin d'informer les acteurs de la santé dans l'île.
mercredi_27_juin_2012.mp3 Mercredi 27 Juin 2012.mp3  (6.21 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 27/06/2012 08:05

Aujourd'hui , actualités chargées !
1)DMP : c'est bien , on connaîtra ses maladies et on pourra mieux les combattre sans tout le temps faire des analyses si on change à chaque fois de médecins ...
2)Chômage : une plaie pour nous tous ..il faut le combattre vraiment en achetant "français" ...
3)Bébé : chute bizarre ! on l'a laissé tombé peut-être par colère parce qu'il pleurait ? ...on verra les résultats de l'enquête si la mère a menti ...
4)SMIC : micoscopique coup de pouce ... 21 € en plus par mois ....on pourra acheter 8 verres de pression pour se consoler !
5)Carburants : des hausses prévues ...et ça continuera de plus belles ...faut rouler sans excès pour les économiser ....mais sitôt les hausses , on ne fera plus attention et on polluera encore et encore en faisant des sorties inutiles les dimanches ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes