MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 26 janvier 2011


Les deux journaux font leur Une sur la mise en examen des deux oncles de Laurent Catherine. Thierry Payet et Axel Catherine ont été écroués pour assassinat et complicité d'assassinat. Thierry Payet est accusé d'avoir tiré sur son neveu, Laurent Catherine, dimanche à Saint-François. Axel Catherine aurait ramené le fusil à pompe sur le lieu de l'altercation. Les oncles de la victime se seraient concertés la veille du drame pour donner une correction au fils de Johnny Catherine.

Par - Publié le Mercredi 26 Janvier 2011 à 06:00

Mercredi 26 janvier 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la condamnation d'Abdulhack Juan. Le fils de Nassimah Dindar a écopé de deux mois de prison avec sursis, 800 euros d'amende, et 1.200 euros de dommages et intérêts pour outrages et rébellions. Le jeune homme est accusé d'avoir insulté des policiers en août dernier à la sortie de la mosquée, à Saint-Denis. Abdulhack Juan a dix jours pour faire appel.

ÉCONOMIE

"L'hôtel Blue Beach change de mains", titre le Jir. L'hôtel trois étoiles de l'Emitage a été racheté au groupe Accor par Yann Lefevbre, propriétaire de l'Alamanda. Le montant de la transaction se situe entre 2 et 4 millions d'euros. Le Blue Beach compte 34 chambres et a été entièrement rénové il y a deux ans.

Le Jir revient sur la fermeture définitive de l'Entrepôt Médiastore à Saint-Denis. L'ancien Virgin était en liquidation judiciaire depuis le 3 novembre 2010. Trois mois après, le magasin n'a pas trouvé de repreneur. Il ferme donc définitivement ses portes aujourd'hui. L'enseigne était implantée sur le carré piéton du centre-ville de Saint-Denis depuis quatre ans.

"Letchis : 2.000 tonnes à la poubelle", titre le Jir. La chambre d'Agriculture estime à 7.000 tonnes la quantité de letchis produite cette saison. Si l'an dernier, le petit fruit rouge se faisait rare, cette année, c'est la surproduction qui touche les producteurs. Plus de 2.000 tonnes de letchis n'ont pas été consommées. Le fruit est arrivé avec deux semaines de retard sur les marchés, ce qui pourrait expliquer la difficulté à écouler les stocks.

SOCIÉTÉ

"Le crime et au-delà", le Quotidien s'intéresse au lancement d'une nouvelle émission sur Réunion Première. François Pottier, ancien journaliste du Quotidien présentera "Sur les lieux du crime". Une émission consacrée aux grands faits divers qu'a connu la Réunion. La série de documentaires (20 numéros de 26 minutes) débutera jeudi prochain sur Réunion Première.

"Retour d'Alan confirmé", titre le Jir. L'éléphant de mer de la plage du Tremblet est bien de retour. L'animal a été aperçu hier. Signalé il y a quinze jours, il n'avait pas été observé depuis juin 2010. L'éléphant de mer a pu être identifié grâce a ses cicatrices. Les blessures d'Alan sont "en bonne voie de guérison", selon un vétérinaire de l'association Globice. Les observateurs sont une nouvelle fois appelés à la prudence.

SPORT

Neuf jeunes Réunionnais sont partis pour Toulouse hier soir. Ils participeront aux phases finales des championnats de France Espoirs de boxe française, le week-end prochain à Calais. Les finales se dérouleront le 12 février. Objectif pour les neuf compétiteurs : la qualification.
mercredi_26_janvier_2011.mp3 Mercredi 26 janvier 2011.mp3  (3.5 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 26/01/2011 07:51

26 janvier 2011

1)Sport : on se défend bien !
2)Assassinat : assassin présumés en geôle , le prix à payer pour une colère mal maitrisée .
3)Rebellion : la Police doit être respectée en toutes circonstances (faire ce travail n'est pas de tout repos)
4)Alan le retour : il aime les eaux poissonneuses de notre île et à son accueil !
5)Letchis : surproduction cette année (en ce moment , le prix est tj de 1 € le kg) , les fruits pourrissent sur les pieds , il est vrai qu'on en a plantés énormément par marcotte .....
6) Réunion 1ère : il est vrai que nous aimons les faits horribles et macabres , ça va augmenter l'audience de cette chaîne pendant un moment ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes