MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 26 Septembre 2012


L'accident qui a coûté la vie à trois ouvriers sur la quatre-voies de Sainte-Marie fait aujourd'hui encore la Une de la presse. L'enquête se poursuit nous dit le Quotidien. L'automobiliste à l'origine de l'accident aurait pu avoir été victime d'une crise d'épilepsie qui aurait entraîné la perte de contrôle de son véhicule. Selon les proches du conducteur, l'homme avait déjà eu une quinzaine d'accidents sans gravité, à cause de sa maladie. Les enquêteurs espèrent pouvoir entendre le quadragénaire aujourd'hui.

Le Jir s'intéresse quant à lui à la dangerosité de la RN2 Sainte-Suzanne/Sainte-Marie. Quatre accidents mortels sont survenus sur cette portion de route depuis le début de l'année. Le décès des trois ouvriers porte par ailleurs à 34, le nombre de Réunionnais morts sur nos routes cette année. Le nombre de victimes piétonnes passe à 14. Le journal interroge Hélène Rouland-Boyer, sous-préfet de Saint-Benoît en charge de la sécurité routière, qui voit la problématique de la sécurité des piétons comme un "point noir".

Par - Publié le Mercredi 26 Septembre 2012 à 06:38

Mercredi 26 Septembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la nouvelle condamnation de Cédrik Doldourian. L'homme a été une nouvelle fois pris dans une affaire de proxénétisme dans les hauts de Saint-Denis. Il a été condamné à trois ans de prison dont un ferme, devant le tribunal correctionnel. Sa compagne, également prévenue dans cette affaire écope quant à elle de six mois avec sursis.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : le corps retrouvé samedi dernier à la Pointe-du-Diable à Saint-Pierre, a été identifié. Il s'agit de celui de Jean-Daniel Payet, disparu depuis plusieurs jours. L'autopsie réalisée conclut à un décès par noyade. Aucune trace suspecte n'a été observée. L'enquête sur les circonstances de la mort du Saint-Louisien se poursuit.

ECONOMIE

"Blocage total du Port Est", titre le Jir. "Port Est : L'enlisement", titre de son côté le Quotidien. "Grève au Port : 1.600 containers bloqués", titrait hier, Zinfos 974. Une grève générale illimitée a été lancée hier par les dockers, en soutien à leurs collègues de la SAMR. L'enceinte portuaire est totalement paralysée. Les syndicats menacent de bloquer l’enceinte portuaire tant que le conflit sur les salaires ne sera pas réglé. Une réunion est prévue demain jeudi.

"Le gouvernement introduit le bouclier qualité-prix dans la loi Lurel", titre le Jir. "Une liste Lurel revue tous les ans", titre quant à lui le Quotidien. "L'Observatoire des prix pas inclus dans le projet de loi vie chère", lisait-on hier sur Zinfos 974. La commission des affaires économiques du Sénat a adopté hier soir le projet de loi de régulation économique outre-mer, dit loi contre la vie chère. Un amendement va obliger les grandes surfaces à négocier tous les ans pour établir un nombre limité de produits de consommation courante moins chers. Autre fait marquant : les Observatoires des prix ne seront pas intégrés dans ce projet de loi.

SOCIÉTÉ

"Pour ou contre le téléphone portable aux enfants ?", c'est la question posée par le Jir dans son dossier. Les enfants réclament un téléphone portable de plus en plus jeune, parfois même avant l'âge de douze ans. Une question divise les parents : faut-il céder ? D'un côté il y a ceux qui sont rassurés de pouvoir joindre leur enfant à tout moment, de l'autre ceux qui estiment que le téléphone peut être source de problèmes à un âge aussi jeune.
mercredi_26_septembre_2012.mp3 Mercredi 26 Septembre 2012.mp3  (6.79 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 26/09/2012 08:35

1)Accident : pourquoi laisse-t-on aux malades , aux vieux , vieilles de plus de 60 ans l'autorisation de conduire les voitures ? Au-dessus de 50 ans , il y a des risques de malaise , de vision , de diabète , de cancer , d'AVC ...on met la vie des autres en danger ! Ces gens doivent repasser leur permis tous les 6 mois au moins et dès qu'ils ont une maladie grave ...interdiction de conduire !
2)RN2 : pas dangereux du tout ! je passe dessus 10 fois dans la journée ...Peut-être que ce sont des âmes errantes , des âmes en peine qui attirent des conducteurs "simples d'esprit= gros tête" pour peupler l'A-delà ? Prions et faisons bénir tous les endroits maudits !
3)Port : blocage pour combien de temps ? Ces grêvistes auront-ils les c...nécessaires pour tenir 1 mois ? ça m'étonnerait ...ça crie fort sans plus ....vous verrez ...
4)GSM aux enfants ? oui bien sûr ! ils se débrouillent beaucoup mieux que les parents avec cet engin ... c'est pas du tout dangereux ...j'en ai plusieurs , sauf pour le porte-monnaie !

Ainsi va la vie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes