MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 26 Mars 2014


Par - Publié le Mercredi 26 Mars 2014 à 06:22 | Lu 819 fois

Mercredi 26 Mars 2014

Le retour à La Réunion de Casanova Agamemnon fait la Une du Quotidien du jour. L'information est également développée par le Jir. A 63 ans, l'un des plus anciens détenus de France a été transféré hier à la prison du Port. Depuis 1988 il était incarcéré dans la prison de Reuil dans l'Eure. Ce retour dans l'île lui permettra de demander une libération conditionnelle. Casanova Agamemnon était emprisonné depuis 26 ans pour un double-meurtre. Il avait assassiné son patron, puis son frère.
Mercredi 26 Mars 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur les municipales et "les grandes et petites manœuvres des candidats". Alors que 37 listes ont été déposées pour le second tour, les soutiens aux différents candidats sont quasiment bouclés. A Saint-Paul, la droite se range derrière Joseph Sinimalé, pour faire bloc face à Huguette Bello. A Saint-Denis, la triangulaire sera finalement un duel. René-Paul Victoria obtient également un grand rassemblement de droite avec l'aboutissement des négociations avec Nadia Ramassamy et Michel Lagourgue, contre Gilbert Annette.
Mercredi 26 Mars 2014





FAITS DIVERS
Jir du 26-03-14
Jir du 26-03-14

L'information est reprise par les deux journaux : Jean Michel Hubert a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle, à l'issue de deux jours de procès. Le Saint-Pierrois était jugé pour le meurtre de Sully Tiber, le 1er décembre 2011 à la Ravine-Blanche. Le SDF de 44 ans avait été battu à mort à coups de pierre.

__________

Les deux journaux reviennent sur le rejet de la demande de remise en liberté faite par David Fraumens. L'homme avait été placé en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur l'escroquerie aux chèques en bande organisée. Son bras droit présumé a également été placé en détention provisoire.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 26-03-14
Jir du 26-03-14

"Timides avancées dans les négociations salariales", titre le Jir. "Nouveau rendez-vous lundi", titre de son côté le Quotidien. Aucun accord n'a été trouvé à l'issue de la troisième réunion de négociations salariales dans le BTP. Le patronat propose une augmentation de 1,50% en trois temps. Les syndicats, de leur côté, réclament 1,90% de plus au 1er janvier. Les deux parties se rencontrent à nouveau lundi matin.

__________

"Triple baisse en station en avril", titre le Quotidien. Mardi prochain, la bouteille de gaz devait diminuer d'environ un euro. Le super et le gazole vont également reculer d'un centime. Une baisse des prix due à la hausse de l'euro par rapport au dollar. La bouteille de gaz retrouvera ainsi son niveau de fin 2013.

__________

"Les billets 9% lus chers cette année", titre le Quotidien. Pendant la période haute de juillet-août, un aller-retour Paris-Réunion coûtera en moyenne 9% plus cher que l'an dernier, selon une étude du comparateur ligo.com qui publie chaque année un observatoire des destinations. La Réunion se place par ailleurs en 9e position des destinations les plus populaires.

______________________________

mercredi_26_mars_2014.mp3 Mercredi 26 Mars 2014.mp3  (2.46 Mo)




Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes