MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 26 Décembre 2012


Le Jir et le Quotidien font leur Une ce lundi sur le drame survenu à Saint-Louis, le soir du réveillon. Damien, 22 ans, a tué son frère aîné Jean-Dany d'un coup de couteau en plein coeur. Un meurtre sur fond d'alcool. La victime aurait reçu une dizaine de coups de couteau. L'autopsie du corps devrait permettre de confirmer cette hypothèse. La garde à vue de Damien Lako devrait être prolongée aujourd'hui. L'auteur présumé des coups pourrait être mis en examen pour homicide.

Par - Publié le Mercredi 26 Décembre 2012 à 06:09

Mercredi 26 Décembre 2012
FAITS DIVERS

Toute la presse revient sur l'enlèvement de Francis Collomp au Nigéria. L'ingénieur portois est pris en otage depuis une semaine par le groupe djihadiste Ansaru. L'homme de 63 ans travaille pour une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables. Le groupe armé à l'origine de cet enlèvement a indiqué que la France est visée à cause de son soutien à une intervention armée dans le nord du Mali. La famille de Francis Collomp vit aujourd'hui dans l'angoisse et l'attente des nouvelles qui arrivent goutte à goutte du Quai d'Orsay.

39 personnes escroquées et privées de réveillon à l'île Maurice, c'est une information que l'on retrouve dans le Jir et dans le Quotidien. Plusieurs familles saint-josephoises devaient partir pour l'île soeur lundi. Au moment de s'enregistrer, elles ont découvert que les billets n'avaient pas été payés par l'organisateur. Les 26.000 euros des réservations auraient été dilapidés par le président de l'association pour combler ses dettes. Une plainte pour abus de confiance a été déposée.

ÉCONOMIE

"Roland Garros perd de l'altitude", titre le Quotidien. "Le trafic plonge à nouveau en novembre", titre de son côté le Jir. Après avoir baissé de 1,9% en octobre 2012, le trafic aérien continue sa chute. L'aéroport enregistre une perte de près de 13.000 passagers. Ce recul concerne toute les liaisons. Ces chiffres inquiètent, nous disent les deux journaux, alors que l'industrie touristique a renoué officiellement avec la haute saison depuis trois mois.

Les deux journaux font le point sur la grève des salariés de la concession Citroën. La direction du travail tentera une nouvelle médiation, aujourd'hui. L'Etat souhaite organiser une réunion de conciliation le plus rapidement possible. Après une trève pour le réveillon, les grévistes poursuivent leur mobilisation.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien reviennent sur le Noël des Réunionnais. "Noël de joie et de solidarité", nous dit le Quotidien. "Tous dans le bateau de l'humanité", titre quant à lui le Jir. Entre traditionnelle messe de Noël pour célébrer la naissance du Christ, la visite des enfants malades du CHU Félix-Guyon et la naissance des bébés arrivés dans la nuit du 24 au 25 décembre, Noël a une fois de plus affiché un caractère de fête, de recueillement et de solidarité.
mercredi_26_decembre_2012.mp3 Mercredi 26 Décembre 2012.mp3  (5.41 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 26/12/2012 07:46

1)St Louis : crime horrible ... Que ce monsieur repose en paix et que son meurtrier soit puni ! Il n'est pas possible que le rhum fasse autant d'effet sur quelqu'un habitué d'en boire ... on va encore accuser l'alcool et non l'assassin ...Au contraire , le rhum fait dormir !
2)Nigéria: il faut essayer de sauver cet ingénieur pour qu'il puisse passer sa retraite après une vie de boulot , chez lui à la Réunion près de sa chérie qui l'aime tant ...et pleure son absence ...
3)39 : nombre rempli de chiaste ! 39 personnes n'ont pu faire leur réveillon à Maurice , se baigner sur ses plages enchanteresses, ses hôtels 10 étoiles , ses ségas endiablés ... à cause d'un escroc qui va payer sa faute car on a porté plainte ....
4)Citroën : grêve nécessaire et inutile ...il faut choisir !
5)Noël : fête de la bonne bouffe ....fête religieuse , du pardon , du partage , des pétards , des achats inutiles , des enfants heureux et malheureux , trop gâté .... Bref ! on bon Noël pour ceux qui ont les moyens et un Noël d'enfer pour les autres !

Bonne journée sans accident , ni meurtre ... si possible !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes