MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 25 Juin 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 25 Juin 2014 à 06:00 | Lu 621 fois

Mercredi 25 Juin 2014

"Les juges autorisent la mort de Vincent Lambert", lit-on en Une du Jir du jour. Dans l'Hexagone, le Conseil d'Etat, la plus haute instance, s'est prononcé hier pour l'arrêt des soins qui maintiennent en vie Vincent Lambert, tétraplégique en état végétatif depuis 6 ans. Une décision inédite en France. La situation de l'homme de 38 ans avait relancé le débat sur la fin de vie. L'arrêt des soins avait été demandé par son épouse, Rachel, alors que les parents de Vincent Lambert souhaitaient le maintenir en vie.
Mercredi 25 Juin 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le troisième match des Bleus au Mondial. L'équipe de France de football affronte ce soir l'Equateur, lors du dernier match de poule. Une rencontre décisive qui déterminera la position des Bleus dans leur groupe. Objectif : décrocher la première place pour s'assurer des huitièmes de finale plus sereines et éviter d'affronter l'Argentine au tour suivant.
Mercredi 25 Juin 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 25-06-14
Quotidien du 25-06-14

Les deux journaux reviennent le verdict du procès en appel de Frédéric Adamo et David Morin accusés de l’assassinat de Jean-Pierre Lycurgue le 12 septembre 2010 au Chaudron. La cour d'Assises a condamné hier Frédéric Adamo à 20 ans de réclusion pour complicité de meurtre, une peine identique à celle prononcée en première instance. David Morin écope quant à lui de 17 ans de prison, soit un an de moins qu'en première instance.

__________

C'est une information du Quotidien : un homme se trouve dans le coma après avoir été agressé sur le front de mer de Saint-Pierre hier soir. Un ralé-poussé aurait dégénéré. Deux autres personnes seraient impliquées. Les deux individus ont été arrêtés.


______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 25-06-2014
Quotidien du 25-06-2014

"La sécheresse plombe la campagne", titre le Quotidien. Le début de la coupe des cannes approche. L'heure est aux derniers réglages dans les usines, mais également aux premières inquiétudes. La sécheresse qui frappe le Nord-Est laisse craindre des prévisions plutôt "pessimistes". Les premières cannes, pour la plupart des cannes brûlées, ont été réceptionnées hier et seront broyées aujourd'hui.

______________________________

SOCIETE
Jir du 25-06-2014
Jir du 25-06-2014

"La Région veut devenir leader du combat climatique", titre le Jir. La conférence internationale climat-énergie a été lancée hier soir au Moca à Saint-Denis. Les trois jours de rencontre visent à poser les enjeux et les solutions pour les îles face au réchauffement planétaire. A l'approche du crucial sommet climatique de Paris 2015, la Région souhaite prendre le leadership dans la zone.
mercredi_25_juin_2014.mp3 Mercredi 25 juin 2014.mp3  (2.35 Mo)





1.Posté par noe le 25/06/2014 11:40

1)Vincent : mort annulée ... et c'est peut-être mieux ainsi ..On tue un ennemi mais pas une personne fragile ... qui ne peut pas décider de son sort lui-même !
2)Climat : on doit tout faire pour avoir partout un bon climat , un climat serein ...même à la Région !
3)Adamo : c'est pas le grand "chanteur" ... j'espère qu'on a compris ...
4)Cannes : on va être pollué par plein de tracteurs pollueurs qui se déplacent comme des fourmis et créent des embouteillages monstres ... Pourquoi le Préfet n'oblige pas les tracteurs à ne circuler que le soir de 22h à 5h ?
5)Bonne année !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes