MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 25 Juillet 2012


L'attaque mortelle de requin à Trois-Bassins fait une nouvelle fois la Une des deux journaux. Après la disparition du surfeur Alexandre Rassiga, le Quotidien pose la question de l'avenir du surf. Depuis lundi et jusqu'à nouvel ordre, les activités nautiques sont suspendues sur le spot de Trois-Bassins. Cette nouvelle attaque porte un nouveau coup dur au surf.

Le Jir s'intéresse quant à lui à la problématique requin. Les questions restent nombreuses autour de la recrudescence des attaques de squales. L’IRD poursuivra les marquages de requins jusqu’à la fin de l’année.

Par - Publié le Mercredi 25 Juillet 2012 à 06:25 | Lu 916 fois

Mercredi 25 Juillet 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'enfant de dix ans qui a fait une chute dans la rivière des Galets, lundi, est mort noyé. Le garçon jouait sur les berges avec un camarade quand il a fait une chute dans le lit de la rivière. La cause accidentelle a été retenue comme l'explication du décès. Le corps du petit Jason a été rendu à ses parents hier après-midi.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien, Une mère de famille malgache accusée d'avoir transporté plus de 10.000 cachets d'artane et de rivotril entre Madagascar et La Réunion a demandé hier, sa remise en liberté. Écrouée à Domenjod depuis le mois d'avril, la ressortissante malgache a indiqué vouloir retrouver sa maison et ses enfants. La décision est attendue dans une semaine.

ÉCONOMIE

"Lurel communique sur la vie chère en Conseil des ministres", titre le Jir. "Mais que font les consommateurs ?" questionne de son côté le Quotidien. Le gouvernement devrait présenter aujourd'hui son projet de loi contre la vie chère. Le journal passe en revue les associations de consommateurs présentes à La Réunion. Les structures ont du mal s'imposer face aux chefs d'entreprise. Une réflexion a débuté au sein de la Préfecture et de l'Observatoire des prix afin d'aider les associations à prendre plus de pouvoir et gagner en autonomie.

Les deux journaux reviennent sur l'hommage rendu hier à Jacques Caillé. Un millier de personne était réuni hier, à la cathédrale de Saint-Denis pour un dernier adieu au grand nom de l'économie locale, décédé jeudi à l'âge de 91 ans. Hommes politiques et représentants du monde économique sont venus entourer les proches de Jacques Caillé.

SOCIÉTÉ

Les deux journaux nous parlent de l'arrivée de Gilles Vaubourg à la direction régionale de Réunion Première. Il remplace ainsi Robert Moy, qui a précipitamment démissionné le mois dernier. L'homme qui a notamment dirigé les agences France 3 Méditerranée et France 3 Nord-Pas-de-Calais arrive dans un contexte agité avec la baisse des audiences de Réunion Première.
mercredi_25_juillet_2012.mp3 Mercredi 25 Juillet 2012.mp3  (5.37 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 25/07/2012 08:07

1)Requins : ils se font parler d'eux quand on s'y attend le moins ...c'est la nature ! Il faut lutter contre ces prédateurs sans les éliminer tous pour qu'on puisse de nouveau faire trempette sans danger !
2)Drame : un enfant fait une chute et se noie ... où étaient ses parents ? mauvaise surveillance ?
3)Vie chère : ce sont les consommateurs qui "fixent" les prix ...en achetant sans problème comme ces histoires de bichique qu'on achète même si le kg revient à 45 € ... tant que les consommateurs achètent , les prix montent à la grande joie des vendeurs ! "la demande et l'offre" !une loi ne servira à rien , on est dans un pays libre !
4)M. Caillé : un grand homme s'en est allé ....on l'aime ou pas , c'était un homme remarquable !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes