MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 24 Décembre 2014


Par AD - Publié le Mercredi 24 Décembre 2014 à 06:27 | Lu 1154 fois

Mercredi 24 Décembre 2014
mercredi_24_decembre_2014.mp3 Mercredi 24 décembre 2014.mp3  (1.78 Mo)


Noël fait déjà la Une de la presse locale ce mercredi. Le Quotidien propose de raconter Noël à travers des personnalités locales. Qu'elles aient vécu un réveillon rempli de joie ou un Noël empreint de tristesse, les personnalités se livrent. Le Jir se penche quant à lui sur la signification de cette fête. Les chrétiens fêtent ce soir la naissance de Jésus. Mais Noël, c'est surtout le père Noël, qui s'apprête à distribuer les cadeaux aux enfants. Le Jir propose une interview de l'homme le plus attendu ce 24 décembre.
Mercredi 24 Décembre 2014

Mercredi 24 Décembre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 24-12-2014
Jir du 24-12-2014

"La mère du fossoyeur demande justice", titre le Jir. Les obsèques de Patrick Christopher Dijoux, tué dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-André se déroulent ce mercredi. La mère de la victime et son beau-père se sont confiés au Jir. Ils évoquent la rencontre entre leur fils et son meurtrier. Aujourd'hui, ils veulent que justice soit faite.

__________

"Le volcan sous pression", titre le Quotidien. La vigilance volcanique est toujours en vigueur au Piton de la Fournaise. L'activité sismique est en augmentation depuis le mois d'octobre. Le volcan continue de monter en pression et se recharge en magma. Une situation qui laisse présager une future éruption.


______________________________



ECONOMIE
 
 
Quotidien du 24-12-2014
Quotidien du 24-12-2014

Le Quotidien se penche sur les futurs prix à la pompe. Les prix devraient enregistrer une forte baisse au 1er janvier 2015. Le super et le gazole devraient diminuer d'un peu moins de 10 centimes. Les prix retrouveront leur niveau d'avril 2010. En cause : la chute des cours du pétrole.

__________

Le Jir s'intéresse à l'ultimatum lancé par la filière construction aux élus. 16 organisations professionnelles, parmi lesquelles la FRBTP et la Capeb, invitent les élus de l’île à une réunion de la dernière chance, fin janvier.Ils dénoncent "la menace d'extinction" qui pèse sur le secteur. Les professionnels du BTP promettent de passer à l'action si les décideurs ne s'impliquent pas.


______________________________





SOCIETE
Jir du 24-12-2014
Jir du 24-12-2014

"Des caméras infrarouge pour surveiller les palmistes !", c'est une information du Jir. Très convoités par les voleurs, les palmistes sont souvent la cible de braconnage. Les producteurs doivent sans cesse veiller sur leurs exploitations. L'un d'eux a opté pour une solution radicale en installant plusieurs caméras de surveillance. Le dispositif a déjà permis des arrestations.




1.Posté par noe le 24/12/2014 08:04

Pour tous les posteurs de zinfos ... à Pierrot et à tout son staff ...

Spécialement pour vous à l'occasion de Noël

Vous faites partie de ces gens dont j'apprécie tout spécialement la compagnie parce que vous dégagez une énergie positive et que votre joie de vivre est vraiment communicative.

Pour moi, vous n'êtes pas simplement qu'une connaissance, vous êtes quelqu'un qui a beaucoup d'importance et Noël me semble particulièrement un beau moment pour vous l'exprimer bien tendrement.

noe

2.Posté par c''''est quand l''''espoir ? le 24/12/2014 09:40

"On" va fêter Noël ...
Moi pas vraiment car il y a bien trop de souffrances dans le monde.

Un exemple parmi bien d'autres : le martyr de ces femmes yazidies réduites en esclavage et amenées à se suicider pour échapper aux djihadistes criminels.
C'est horrible et je constate que nous n'y pouvons rien ...

3.Posté par Minuit le 24/12/2014 10:03

Merci Noe !
Comme quoi les gens peuvent toujours nous bluffer, et j'aime ça. J'aime avoir tord ou me méprendre sur une personnalité.
En lisant tes "nombreux" commentaires je me suis souvent dit " mais quel con..."
Et c'est avec une grande satisfaction que je lis ton post de ce matin.
Nous sommes tous des gens bons, les cons n'existent pas. Il n'y a que des jugements.

Bonne journée à vous Messieurs dames
et bonnes fêtes de fin d'année

4.Posté par EXCLAVE le 24/12/2014 10:42

LE JOURNAL DE JIR EK SOUÉLÉN = FILM DALLAS , SA MÊM MÊM LA ABROUTI LA POPULATION PAUVRE ,ET ZOT TI CONTINU ENKOR , ET RAPÉL A ZOT DU CHOCOLAT RÉVEILLON , ET DEMAIN CE N'EST PAS UNE FÊTE , À L'ÉKOL LA MONT À NOU L'ARBRE CHRONOLOGIE ET AU CATHÉCHISME , NOU ESPER ZOT SOUTRAITANCE DE TV EK MOVÉ ZOND DE RADIO VARO RACONTE À NOU CETTE BELE HISTOIRE , PENDANT TOUTE LA JOURNÉE , SA C PA FAIT DIVERS SÀ .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes