MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 24 Avril 2013


Un surfeur chargé par un requin, c'est ce qui fait la Une du Quotidien du jour. Alors qu'il s'apprêtait à surfer à la jetée, à Saint-Pierre, un jeune homme a senti un choc violent qui l'a soulevé de sa planche. Le surfeur a vu et a touché le squale en tombant à l'eau. Apeuré, il a pu regagner le rivage sans être blessé. Certains surfeurs restent perplexes quant à cette attaque. La dernière attaque de requin remonte au 5 août dernier. Mordu par un squale au peak de la gauche à Saint-Leu, Fabien Bujon perdait une main et un pied.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur la visite de Victorin Lurel aux Iles Éparses. Une visite à la note salée, nous dit le journal. L'aller-retour Réunion-Tromelin, soit une quarantaine d'heures de navigation, aurait coûté 80.000 euros. "Le ministre des Outre-Mer n'a pas franchement fait dans la mesure d'austérité à une période où l'administration des Taaf est, elle aussi, soumise aux restrictions budgétaires", commente le Jir.

Par - Publié le Mercredi 24 Avril 2013 à 06:26 | Lu 1128 fois

Mercredi 24 Avril 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur l'ouverture hier, aux assises, du procès de deux frères de Johny Catherine. Le premier, Thierry Payet, est accusé d’avoir tué son neveu, le fils du boxeur décédé, d’un coup de fusil dans le quartier de Saint-François, dans les hauts du chef-lieu. Le second, Axel Catherine, comparaît pour complicité. L'audition des témoins se poursuit aujourd'hui. La cour se penchera ensuite sur la personnalité des quatre accusés présents dans le box.

L'information est reprise par les deux journaux : une sexagénaire a eu la jambe broyée, après avoir été renversée par un bus, hier, à Petit-Bazar à Saint-André. La piétonne marchait sur la chaussée à cause d'une voiture stationnée sur le trottoir.Elle n’a pas été heurtée par l’avant du véhicule mais écrasée par la roue arrière du bus. Médicalisée sur place pendant une heure, elle a ensuite été évacuée à l'hôpital.

ÉCONOMIE

Le Jir et le Quotidien nous parle de la probable baisse des produits pétroliers au 1er mai. La période de cotation vient de s'achever et les premières tendances baissières observées se sont confirmées. Le sans-plomb devrait perdre 6 centimes. Le gazole devrait diminuer de 3 centimes et la bouteille de gaz devrait baisser de 59 centimes.

"Route du littoral : la Région va ouvrir deux carrières", titre le Jir. "Nouvelle route du Littoral : les carrières se précisent", titre de son côté le Quotidien. Le chantier de la nouvelle route du Littoral va nécessiter la mobilisation de nombreux matériaux, notamment de gros enrochements. Pour alimenter les digues, les experts ont jugé les besoins à 18 millions de tonnes ou à 8 millions de m3 de roches. Deux sites proches du futur chantier ont été choisi pour faire office de carrières.

SOCIÉTÉ

L'ensemble de la presse revient sur l'adoption du projet de loi de mariage pour tous au Parlement, hier. La France devient ainsi le 9e pays européen et le 14e dans le monde à adopter le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels. Les partisans du mariage homosexuel ont laissé éclater leur joie hier après l'adoption de la loi, tout en disant leur détermination à continuer le combat pour obtenir la PMA (procréation médicalement assistée) et lutter contre l'homophobie.
mercredi_24_avril_2013.mp3 Mercredi 24 Avril 2013.mp3  (6.33 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes