MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 23 mars 2011


Les cantonales font la Une des deux journaux. Le second tour a lieu ce dimanche. 30 candidatures ont été enregistrées pour ce scrutin. Quinze duels seront au programme, dont quatre sur la seule commune de Saint-Paul. Les deux journaux reviennent sur la conférence de presse tenue par Didier Robert, hier. Le chef de file de la droite "assume" ses choix stratégiques. Pour lui, la droite "n'a pas perdu". Pour le président de la Région, le PCR "est le grand perdant de ce premier tour".

Par - Publié le Mercredi 23 Mars 2011 à 06:09 | Lu 1063 fois

Mercredi 23 mars 2011
FAITS DIVERS

"Prêtres pédophiles : l'Église sera partie civile", annonce le Jir. La chambre de l'instruction de la cour d'appel a tranché hier. L'Église de la Réunion pourra se constituer partie civile dans les deux affaires de prêtres accusés de pédophilie. Cet arrêt de la cour d'appel ne vaut cependant que pour la phase d'instruction. La cour d'assises ou le tribunal correctionnel n'accepteront pas forcément la constitution de partie civile de l'Église.

Il avait poignardé son père de deux coups de couteau. Erwan Lienne aurait voulu venger sa mère . Le jeune homme de 24 ans a été condamné hier à deux ans de prison dont un avec sursis avec obligation de soin psychiatrique, interdiction d'entrer en contact avec son père et de se présenter dans le lotissement où les faits se sont produits.

ÉCONOMIE

"Caillé espère un nouveau sursis de six mois", titre le Jir. "Six mois de sursis pour Caillé", annonce le Quotidien. La période d'observation du groupe Caillé est supposée se terminer aujourd'hui. François Caillé souhaite obtenir une prolongation exceptionnelle de six mois de la procédure de sauvegarde afin de boucler les négociations avec les banques et les principaux fournisseurs.

Le tribunal de commerce se prononcera par ailleurs sur le cas de Zeop et du groupe Autrement aujourd'hui. Une offre de rachat a été confirmée par Océinde pour l'opérateur de fibre optique Zeop. Le tribunal statuera sur la question de la mise en place d'un plan social. Du côté du groupe Autrement, la liquidation du Mégastore et la reprise de la librairie Autrement par le groupe Mollan seront à l'ordre du jour. Des licenciements sont aussi prévus.

L'information est reprise par les deux journaux. Air France mettra en place trois vols hebdomadaires supplémentaires pour son programme d'hiver austral. Confrontée à une perte de quatre points de part de marché en 2010, la compagnie souhaite inverser la tendance. Le premier vol sera mis en place dès le 12 avril et les deux autres à partir du 20 juin. Air Austral riposte aussi sur le terrain des tarifs en proposant une promotion à 999 euros pour des départs entre le 11 juillet et le 14 août.

SOCIÉTÉ

"Beaucoup d'admissibles aux concours : une fausse bonne nouvelle", titre le Jir. Le nombre de candidats aux concours nationaux de professeurs a baissé cette année, ce qui devrait faciliter les réussites. Selon les chiffres du ministère de l'Éducation nationale, 21.000 candidats étaient inscrits aux différents concours de l'enseignement supérieur, en novembre dernier contre plus de 38.000 lors de la précédente session. Certains syndicats d'enseignants s'inquiètent et craignent un désintérêt pour les métiers de l'enseignement.
mercredi_23_mars_2011.mp3 Mercredi 23 mars 2011.mp3  (3.65 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 23/03/2011 07:41

1) Tj les Cantonales : 30 en lice ....le meilleur sera au perchoir
2)Air France : beaucoup de vols en perspective ...on pourra aller "battre carré" en France plus facilement
3)Caillé : gagnera ou pas à garder ses commerces ? Suivons l'actualité ...des emplois à la clé ...
4)Profs : moins de candidats au concours ? non , moins de diplomés aux concours ...on a augmenté le niveau (master) pour pouvoir passer les concours ...donc moins de candidats peuvent se présenter ...

2.Posté par kabore daouda le 23/03/2011 21:52

salut a tous

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes