MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 23 février 2011


Le Jir titre ce mercredi sur le viol d'une lycéenne de 17 ans, dans un squat, près du lycée Roland Garros au Tampon. La jeune fille a été retrouvée à moitié nue dans un bâtiment en chantier.Trois jeunes ont été placés en garde à vue. Ils seront déférés ce matin au parquet.
Le Quotidien lance quant à lui un appel à la solidarité. Aurélie, une maman de 31 ans va donner l'un de ses reins à son fils Mani. L'association "Les aventure du P'tit Prince" appelle à la solidarité pour permettre le séjour de la famille à Paris pendant trois mois.

Par - Publié le Mercredi 23 Février 2011 à 06:00 | Lu 1205 fois

Mercredi 23 février 2011
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la pêche d'un requin bouledogue, dimanche, dans les eaux saint-gilloises. Si les trois pêcheurs se sont laissés guidés par leur émotion, suite à l'attaque d'un surfeur, pour les experts, cette pêche fait débat. Le procureur Dominique Auter a ouvert une enquête préliminaire afin de déterminer si la capture s'est déroulée dans le sanctuaire de la réserve marine.

Les élèves du lycée Louis Payen sont sous le choc, après le décès lundi, d'un de leurs camarades. Une cellule psychologique a été mise en place. Le lycéen est décédé d'un malaise cardiaque, en plein cours de sport. L'autopsie pratiquée a confirmé une pathologie cardiaque. Romain Lebot n'était pourtant pas exempté d'éducation physique. De nombreux élèves devraient assister à ses funérailles et lui rendre une dernier hommage, cet après-midi à Saint-Paul.

ÉCONOMIE

"Quitte ou double pour Zeop", titre le Quotidien. "L'avenir de Zeop se joue aujourd'hui", titre quant à lui le Jir. Zeop (Intercâble Réunion) a rendez-vous aujourd'hui avec le tribunal de commerce. Placé en redressement judiciaire depuis six mois, l'opérateur est toujours à la recherche d'un repreneur. L'avenir du fournisseur d'accès à internet se joue donc aujourd'hui. Le tribunal devra statuer sur la prolongation, ou non, de la procédure.

"Le prix du gaz devrait diminuer", annonce le Quotidien. A compter du 1er mars, le prix de la bouteille de gaz devrait baisser. Le préfet annoncera à cette date, les tarifs des hydrocarbures pour le mois de mars. Le prix du gazole devrait quant à lui, continuer de grimper. Le litre de super pourrait ne pas bouger.

Les négociations salariales dans le BTP ont débuté hier. Patronat et salariés souhaitent que ces négociations aboutissent rapidement. Hier matin, aucune proposition chiffrée n'a été formulée. La prochaine rencontre est prévue le 11 mars prochain.

SOCIÉTÉ

L'intersyndicale lance une journée d'action ce vendredi, afin de protester contre les suppressions de postes dans l'Éducation nationale. Les lycées restent mobilisés. Neuf établissements ont été perturbés hier, dont cinq bloqués. La mobilisation se fait en alternance, quand un lycée suspend la grève, c'est un autre qui la démarre.

L'information est reprise par les deux journaux. L'AGS a été une nouvelle fois condamnée par les Prud'hommes. L'association de garantie des créances salariales devra indemniser 330 anciens salariés de l'Arast. Même si l'AGS fait appel de la décision, elle devra verser les sommes dues aux plaignants dans les prochaines semaines.

SPORT

Claude Onesta arrive demain à la Réunion. Le sélectionneur national de handball prendra quelques jours de repos sur l'île, après le sacre de l'équipe de France à la coupe du monde. Le sélectionneur recevra la presse samedi, à 13 heures, au golf de Bassin-Bleu. Claude Onesta souhaite par ailleurs revoir les joueurs qu'il a connus à Toulouse : David Joséphine, Yannick Esparon, les frères Hoarau, Didier Técher ou encore Dominique Mailly.
mercredi_23_fevrier_2011.mp3 Mercredi 23 février 2011.mp3  (3.31 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes