Revue de presse

Mercredi 23 décembre 2015

Mercredi 23 Décembre 2015 - 06:26

Mercredi 23 décembre 2015
À la Une du Quotidien ce mercredi, retour sur ces fausses alertes en avion, un « jeu » qui a de lourdes répercussions financières pour Air France, à hauteur de 500.000 euros.

De son côté, à l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, Le Journal de l’île relate l’histoire d’Amélie, qui a failli mourir l’année dernière après avoir été touchée par une fusée.

 

FAITS-DIVERS

« Le tireur part en prison pour un an » titre Le Quotidien. Jean-Vincent Maillot a écopé hier d’une peine de un an de prison pour avoir ouvert le feu à la sortie d’un baptême sur plusieurs individus, à la suite d’un différend. Le prévenu avait déclaré durant le procès qu’il avait fait exprès de rater ses cibles, et qu’il voulait simplement les faire peur.

Un homme d'une trentaine d'années originaire de l'Etang-Salé a écopé hier de six mois de prison dont trois avec sursis pour s'être exhibé devant des joggeuses aux abords de la piste cyclable de la ville. Il avait déjà interpellé par deux fois, le 15 juin et le 19 décembre dernier. Devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre, l'homme a indiqué qu'il ne pouvait pas résister à ses "pulsions".

"Les gourous restent en détention" écrit le JIR : Augustin Valencourt et Marie-Cécile Nurbel, mis en examen dans l'affaire dite de Marie Porte du Ciel au Tampon, ne seront pas remis en liberté. Hier, ils se sont exprimés durant plus de trois heures d'audience, expliquant notamment l'argent qu'ils récoltaient.

ÉCONOMIE

Convoqués hier par leur direction pour des "propos racistes", les deux secrétaires du syndicat CFAO Réunion-UR974 ont reçu le soutien d'une partie des salariés, devant le concession de Sainte-Clotilde. La décision sur un possible licenciement des deux syndicalistes est attendue ce mercredi.
SI
Lu 759 fois



1.Posté par noe le 23/12/2015 06:11

Pas grand chose à se mettre dans le cerveau aujourd'hui !
L'actualité est morose ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Juillet 2019 - 06:21 [REVUE DE PRESSE] Mardi 16 juillet 2019

Lundi 15 Juillet 2019 - 06:22 [REVUE DE PRESSE] Lundi 15 juillet 2019