MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 23 Septembre


- Publié le Mercredi 23 Septembre 2015 à 07:07

Le Quotidien revient sur la polémique autour de Djibril Cissé en une. L’ex-international a convoqué la presse afin de s’expliquer et mettre les choses au clair. Le footballeur revient sur son passage à la Saint-Pierroise et confirme son départ prochain.

Il fera chaud, très chaud cet été austral et le Jir nous le confirme avec sa une. Le journal consacre un dossier sur les causes de cette vague de chaleur à venir. Anticipations sur les secteurs économiques directement touchés, baleines, cyclones, moustiques : tous sont  concernés par les déplacements d’El Nino.


Faits-Divers

Les secours sont toujours à la recherche du randonneur porté disparu au volcan. Le trentenaire effectuait une randonnée hier au niveau du Piton de Bert quand ses deux proches l’accompagnant l’ont perdu de vue. Il est porté disparu depuis hier matin à 4h30.

Une découverte macabre a été faite par des employés communaux hier à Saint-André. Le corps sans vie d’une habitante de Champ-Borne a été aperçu flottant à 30 mètres du bord, avant d’être rejeté par la forte houle. Une enquête est en cours et la thèse du suicide n’est pour le moment pas écartée.

Le gramoune percuté par une moto hier est décédé. L’homme de 93 ans traversait un passage protégé au niveau de la balance à Langevin. Le motard, un homme de 39 ans a été placé en garde à vue après l’accident.
 

Société

Les agriculteurs tirent la sonnette d’alarme: un virus empêche l’ananas victoria de se développer. Le virus Wilt fait mourir les plants, pouvant affecter jusqu’à 80% d’une récolte.

Le Quotidien accorde la parole à Giovanni Canestri, le père du jeune Élio 13 ans, disparu suite à une attaque de requin.

Politique

L’alliance entre Didier Robert et Nadia Ramassamy est officielle. La présidente de l’AMPR  a choisi de soutenir le candidat aux élections régionales, clarifiant une fois pour toutes sa situation.

Paul Vergès annonce son programme de développement de la Réunion sur vingt ans, ce dimanche 27 septembre à Sainte-Suzanne.




1.Posté par noe le 23/09/2015 08:23

Que des faits divers trop tristes pour un mercredi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes