MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 23 Octobre 2013


Par - Publié le Mercredi 23 Octobre 2013 à 06:10 | Lu 599 fois

Mercredi 23 Octobre 2013

"Dans l'enfer du Qatar", lit-on en Une du Quotidien du jour. Le journal nous raconte l'histoire de Stéphane Morello, l'un des quatre expatriés réunionnais bloqués au Qatar. L'ancien entraîneur de football à La Réunion est assigné à résidence depuis 2009, après avoir démissionné de son dernier club. Les problèmes ont commencé lorsque Stéphane Morello a réclamé ses indemnités de fin de contrat. Aujourd'hui, la situation est en voie de se débloquer. L'ancien entraîneur va assigner l'émir du Qatar en justice.
Mercredi 23 Octobre 2013

Le Jir fait quant à lui sa Une sur l'insécurité montante à Boucan Canot. Bagarres, vols et incivilités se multiplient aux abords de la plage de l'Ouest. Les commerçants expriment leur ras-le-bol. Pointé du doigt : les rassemblements de jeunes en cette période de vacances.
Mercredi 23 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 23-10-2013
Jir du 23-10-2013

L'ensemble de la presse, dont Zinfos974, revient sur le procès des frères Robert. Le jugement a été annulé hier pour vices de procédures. Thierry Robert et son frère seront de nouveau cités à comparaître dans une affaire de vol et d'entrave sous fond de campagne électorale. Les frères Robert ont profité de l'audience d'hier pour mettre en avant les élections à venir après une sortie triomphale.

__________
    

L'Est de l'île de nouveau touché par des incendies. L'information est reprise par les deux journaux ainsi que Zinfos974. Le Dash 8 a été mobilisé hier pour circonscrire le feu qui a ravagé 7 hectares de champs et de broussailles dans les hauts de Saint-Benoît. A Saint-André, 700m² de cannes ont été brûlés. Dans le secteur du bassin la Paix, à Bras-Panon, le feu a également repris. Les opérations doivent se poursuivre aujourd'hui.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 23-10-2013
Quotidien du 23-10-2013

"Patrons et salariés veulent des chiffres avant de négocier", titre le Quotidien. "Nouveau round de négociations le 8 novembre", titre de son côté le Jir. Les négociations entre patronat et syndicats sur le bonus Cospar n'ont pas abouti hier. Si une nouvelle rencontre est prévue en novembre, les différentes parties espèrent obtenir des données précises de la part de la Sécurité sociale.

__________
    

Le Jir nous parle des nouvelles estimations des prix des carburants. Bonne nouvelle pour les Réunionnais, après avoir augmenté de 58 centimes, le prix de la bouteille de gaz dvrait repartir à la baisse en novembre. Les tarifs du sans-plomb et du gazole sont également orientés à la baisse, avec une économie estimée entre 2 et 3 centimes.





_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 23-10-2013
Jir du 23-10-2013

Les deux journaux se penchent sur la lutte contre la pauvreté. Le Jir propose un dossier sur les associations de l'île qui se battent depuis des décennies contre la misère. La Réunion fait face à une très forte précarité monétaire avec 343.000 personnes, soit 42 % de sa population vivant sous le seuil de pauvreté. Les associations se sentent bien seules dans ce combat. A une semaine de la visite de François Chérèque, qui viendra présenter son plan de lutte contre la pauvreté, les associations se sentent exclues de la réflexion générale.


__________
    

Le Quotidien ainsi que Zinfos974 s'intéressent aux propositions contre la précarité formulées par le Conseil général. Parmi elles : l'augmentation des salaires des contrats aidés et la possibilité pour les femmes de conserver l'allocation "parent isolé" lorsqu'elles vivent en couple.
mercredi_23_octobre_2013.mp3 Mercredi 23 Octobre 2013.mp3  (2.49 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes