MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 23 Avril 2014


Par - Publié le Mercredi 23 Avril 2014 à 06:00 | Lu 763 fois

Mercredi 23 Avril 2014

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur le tourisme. "L'IRT flingue les compagnies aériennes", titre en Une le journal. L'information est également développée par le Quotidien. En 2013, 416 000 touristes sont arrivés à La Réunion, soit un recul de 6,8%. Des chiffres qui ramènent le tourisme au niveau des années 2000. Le recul de la fréquentation est principalement dû à la diminution du marché métropolitain. Pour l'IRT, ces mauvais résultats sont la conséquence de la cherté des billets d'avion et de la crise économique.
Mercredi 23 Avril 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur "le rêve américain de Pierre". Le Dionysien a décroché le titre de champion des Etats-Unis avec son équipe de l'université de Park, au Kansas. Installé aux Etats-Unis depuis deux ans, il réalise ainsi son rêve mais n'oublie pas son île natale, La Réunion.
Mercredi 23 Avril 2014





FAITS DIVERS
Jir du 23-04-14
Jir du 23-04-14

L'information est reprise par les deux journaux : un homme a fait une chute mortelle hier, en début de soirée à Dos d’Âne. L'homme de 51 ans est tombé d'un échafaudage d'une dizaine de mètres de hauteur. Il effectuait des travaux au moment du drame. Il serait tombé la tête la première et est mort sur le coup.

__________


Le Jir et le Quotidien reviennent sur la première journée du procès de Raymond Madacene. Le gramoune de 68 ans doit répondre du meurtre de Roland Zanéguy. Le 7 avril 2011, l'accusé aurait mortellement poignardé le chauffeur de taxi, sur le pont métallique de la Rivière-des-Pluies. Hier, le sexagénaire a continué à nier les faits. Le verdict est attendu cet après-midi à la cour d'Assises.


__________

La gramoune renversée par un chauffard à Cambuston se trouve toujours entre la vie et la mort. L'adolescent de 17 ans, sans permis, qui l'a percutée faisait des tours avec la voiture familiale, accompagné de son petit frère. Sa garde à vue a été levée hier. Le jeune circulait avec 0,58g/l d'alcool dans le sang. Les résultats précis des analyses toxicologiques sont attendus. L'enquête se poursuit.
______________________________

ECONOMIE
Quotidien du 23-04-2014
Quotidien du 23-04-2014

"Ibrahim Patel accuse l'État de plomber les comptes de la chambre", titre le Jir. "La CCIR dans le rouge", titre de son côté le Quotidien. Alors que l'assemblée générale de la CCIR, qui dévoilera les résultats d'exercice 2013 de la Chambre consulaire, est programmée dans quelques semaines, trois syndicats tirent la sonnette d'alarme. Ils se disent "inquiets de la situation financière" et craignent des retombées sur les effectifs. Ibrahim Patel, président de la CCIR dément tout projet de plan social mais confirme un exercice déficitaire.

SOCIÉTÉ
Jir  du 23-04-2014
Jir du 23-04-2014

"En Rafale dans le ciel de la Réunion", titre le Jir qui revient sur l'événement dans le ciel réunionnais. Deux Rafale de l'armée française sont actuellement en mission de déploiement à La Réunion. Une première. Si aucune porte ouverte n'était prévue pour découvrir de plus près ces fleurons de l'armée, les curieux ont pu observer leur passage. Les avions de chasse participeront ce mercredi à une mission d'appui anti-aérien au profit du deuxième RPIMa.
mercredi_23_avril_2014.mp3 Mercredi 23 avril 2014.mp3  (2.69 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 23/04/2014 11:36

1)Touristes : les billets sont trop chers , ça c'est sûr ! mais la Réunion est la plus sale des îles de l'Océan Indien ...il y a plein de sans emplois qu'on pourrait envoyer nettoyer l'île et ses plages mais on donne trop d'aides et les gens ne se sentent pas concerner par la propreté !
2)Rafales: Hollande ferait mieux de les envoyer en Centrafrique aider nos soldats que les faire parader en gaspillant du kérosène ..Nos soldats n'ont que 10 cartouches par jour !
3)Faits divers horribles : on percute les gens et on s'enfuit ; on tombe en bricolant et on se tue ; on règle ses comptes violemment !

Bonne journée

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes