MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 22 juin 2011


Le procès pour harcèlement moral visant le patron d'Air Austral fait la Une des deux journaux. Un procès reporté après deux heures de durs débats juridiques. Un ultime point de droit a été soulevé par l’un des avocats de Gérard Ethève. Le tribunal correctionnel a décidé de ne pas faire venir à l’audience la policière chargée de l’enquête. Les avocats de Gérard Ethève et d’Air Austral ont désormais dix jours pour faire appel cette décision. Le procès a été renvoyé au 19 juillet prochain. Mais il est très probable que cette audience soit aussi reportée.

Par - Publié le Mercredi 22 Juin 2011 à 06:06 | Lu 1202 fois

Mercredi 22 juin 2011
FAITS DIVERS

C'est une information du Quotidien, le MacDo du Port a été une nouvelle fois braqué lundi soir. Deux individus, dont un armé d'un sabre, se sont introduits dans le fast-food alors que des employés se trouvaient encore à l'intérieur. Deux tiroirs ont été forcés mais ils n'y ont rien trouvé. Les employés venaient en effet de relever les fonds de caisse. Le précédent braquage avait eu lieu il y a à peine une vingtaine de jours.

L'information est reprise par les deux journaux, Grégory Richard, 27 ans, a été reconnu coupable d’enlèvement, de séquestration, menaces de mort et de viol contre son ancienne concubine. Il a été condamné à 10 années de réclusion criminelle. La victime avait décidé de rompre à cause du comportement violent de son ancien compagnon. Dans la nuit du 30 au 31 août 2009, il était parvenu à enlever la jeune femme, pourtant réfugiée chez ses parents à Trois-Bassins.

ÉCONOMIE

"Bonus Cospar : les syndicats appellent à la mobilisation", titre le Jir. "Réunion Tendue, dialogue rompu", titre de son côté le Quotidien. Le dialogue sur la prolongation du bonus de 50 à 60 euros l’année prochaine entre le Medef et l’intersyndicale des salariés a été rompu, hier, à la direction du travail. Le Medef refuse de signer un nouvel accord. L'intersyndicale devrait appeler à la mobilisation après les vacances.

"Retour sur les failles du plan Caillé", titre le Quotidien. Un rapport, remis aux créanciers, souligne les failles du plan de remboursement du groupe Caillé. Le plan sous-évaluerait les dettes et ne respecterait pas le droit. Le montant des dettes du groupe, 221,6 millions d'euros, évoqué devant le tribunal de commerce, ne tiendrait pas compte du "passif contesté", des dettes qui font aujourd'hui l'objet d'un litige quant à leur montant.

SOCIÉTÉ

"Bac raté ou orientation chamboulée : des solutions existent", titre le Jir. Le journal s'intéresse aux élèves "fâchés avec l'école". Qu’ils aient raté le bac ou qu’ils aient décidé de fuir collège ou lycée, la question de l'orientation se posera dans quelques mois. Le journal interroge Michel Georges-Skelly, responsable de l’orientation au rectorat. Ce-dernier livre quelques pistes de réflexion.

Les deux journaux reviennent sur les différentes manifestations de la Fête de la musique. Le Jir et le Quotidien proposent un tour d'horizon des concerts et spectacles qui ont rythmé la journée d'hier. A saint-Denis, près de 70 groupes se sont succédés. Les rues du chef-lieu étaient remplies. L'ambiance était au rendez-vous jusqu'à tard dans la nuit.
mercredi_22_juin_2011.mp3 Mercredi 22 juin 2011.mp3  (7 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes