MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 22 juillet 2015


Par GG - Publié le Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:29 | Lu 1355 fois

FAITS DIVERS

"La randonneuse chute et se tue": En Une, Le Quotidien revient sur la chute mortelle d’une femme de 44 ans à Mafate. La victime est tombée d’une dizaine de mètres, sous les yeux de sa fille de 8 ans, et n’a pas survécu. Elle était venue à la Réunion en vacances chez ses parents.

Le Conseil Constitutionnel rendra sa décision sur les batay coqs le 31 juillet prochain. Date à laquelle les Réunionnais attachés à cette tradition locale sauront si les sages autoriseront, ou non, l’ouverture de nouveaux gallodromes.

Une Saint-Pierroise de 38 ans a été placée en garde à vue hier pour tentative d’homicide. Ivre, elle a transpercé le poumon gauche de son conjoint avec un stylo.

ECONOMIE

"La Dodo change de look", annonce le JIR en Une. La plus célèbre des bières locales dévoile ses futures courbes. Allongée et affinée, la Dodo 2015 s’apparente davantage à ses concurrentes actuelles. Les Brasseries de Bourbon n’ont pas souhaité communiquer sur cette cure de jouvence.

Une délégation de boulangers a été reçue hier en Préfecture, accompagnée d’Huguette Bello. Les professionnels s’insurgent contre la taxe de 6,5% sur la farine importée au titre de l’octroi de mer. La Région ne compte "pas céder à la pression".

EDUCATION

Les étudiants réunionnais en formation professionnelle au Québec comment à perdre patience. Ce mois-ci, leur bourse a été versée par Ladom sans la part régionale. Une surprise aussi bien pour les stagiaires que le président de la pyramide inversée. Les versements du montant qui manque à l'appel devraient se faire cette semaine.

CULTURE

Une bibliothèque éphémère s’installe à l’Ermitage aujourd’hui. Pendant cinq jours, les passionnés de lecture pourront s’installer tranquillement sur un transat et feuilleter un ou plusieurs ouvrages prêtés par la Réunion des livres. 1.500 œuvres en tous genres sont disponibles.




1.Posté par noe le 22/07/2015 08:59

1)Il faut aider au mieux nos étudiants ... Quel(le) est l'imbécile qui a coupé ces bourses ? on est sans cœur !
2)Chute : pauvre dame ...elle est allé visiter les montagnes et la voilà qu'elle chute durement !
3)La Dodo lé encore là ! le look change mais le goût reste !
4)Stylo tueur : c'est pas la fote de la dame mais de cet stylo qui a voulu se venger ..

Bonne journée et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes