MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 22 Mai 2013


Le Quotidien fait sa Une sur la fin de la grève à la Sermat. L'information est également développée dans les colonnes du Jir et sur Zinfos974. Partenaires sociaux, dockers grévistes et aconiers sont parvenus à un accord hier soir. Ils se donnent six mois supplémentaires pour régler la question de la maintenance. Des audits seront lancés, les licenciements sont suspendus. Le Port Est est rouvert. Les conteneurs stockés sont libérés et des navires sont attendus ce matin.

Le Jir fait quant à lui sa Une sur son sondage Ipsos sur la popularité des élus réunionnais. En douze mois, la confiance accordée à Hollande et à ses soutiens locaux s’est effondrée, nous dit le journal. Seules quelques personnalités tirent leur épingle du jeu. Parmi elles, Thierry Robert, Huguette Bello ou encore Nassimah Dindar.

Par - Publié le Mercredi 22 Mai 2013 à 06:34 | Lu 793 fois

Mercredi 22 Mai 2013
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : l'homme retrouvé nu et inconscient chez lui, dimanche soir, à Saint-Pierre est sorti du coma et pourra être entendu par les enquêteurs. Selon les premiers éléments, l'ex-femme de la victime a reçu un message dans lequel l'homme disait avoir été victime d'une agression.

"Deux requins identifiés comme potentiellement dangereux", titre le Jir. Les relevés acoustiques du CRESSM relèvent la présence de deux requins bouledogues marqués dans la zone où la dernière attaque s’est produite. Rien ne permet pour le moment de déterminer si l'un des deux spécimens est responsable de l'attaque mortelle. Le débat est ouvert pour déterminer si les écoutes peuvent conduire à un prélèvement ciblé.

On retrouve cette information dans le Jir et le Quotidien : un violent accident de voiture a fait trois blessés, hier, sur le boulevard sud à Saint-Denis. Suite à une perte de contrôle de l'automobiliste, le véhicule a heurté un palmier. Une adolescente de 14 ans se retrouve grièvement blessée après avoir été éjectée du véhicule. Le conducteur, âgé de 19 ans, a été contrôlé positif au test d'alcoolémie et de stupéfiants.

ÉCONOMIE

"Le conflit de la Sermat fait exploser le prix des fruits et légumes", titre le Jir. Avec les milliers de containers bloqués ou déroutés, le prix des fruits et légumes a flambé sur les étals. En grandes surfaces, les prix ont bondi d'environ 20% en deux semaines. Si le conflit est à présent résolu et que les prix devraient revenir à la normale, les surcoûts engendrés par le rapatriement des conteneurs risquent de mettre une fois de plus le porte-monnaie des Réunionnais à contribution.

Les deux journaux s'intéressent à la nouvelle formule téléphonique lancée par SFR. Avec Red, une offre accessible uniquement en ligne, les clients de l'opérateur pourront économiser 50 % en moyenne par rapport aux formules actuelles. SFR table sur 80.000 abonnés à cette formule d'ici trois ans.

SOCIÉTÉ

Le Jir se penche sur les incidents d'irradiation. A l'hôpital de Saint-Pierre, le service de radiothérapie a partiellement été suspendu suite à des incidents. La clinique de Sainte-Clotilde est contrainte de prendre en charge tous les nouveaux patients atteints de cancer. Le service se dit prêt à absorber l’ensemble des patients de l’île.
mercredi_22_mai_2013.mp3 Mercredi 22 Mai 2013.mp3  (3.14 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nativel blabla: il me faudrait encore 1heure pour expliquer plus en detail... le 22/05/2013 09:34

Radio antenne reunion:


bravo a Mr Panechou qui a reussi a tacler Nativel dans le boulevard reservé que Mr Dupuy lui offre depuis 15 jours. Un exploit d'avoir reussi a franchir les barrières mises par Pierrot !!!!

2.Posté par noe le 22/05/2013 09:52

1)Dock: fin du conflit!!! Il était temps . On commençait à mettre ses clés sous la porte ... plus de champagne de marque pour la Fête des Mères ...Enfin ! plus de soucis !
2)Popularité : ça monte , ça descend ...au gré du moment ...
3)Homme nu : que c'est-il passé ? il va pouvoir nous raconter son histoire ....
4)Requins : des psychoses en vue ...on voit des ombres partout dans l'eau ... des caméras embarquées et des leurres seraient bien utiles ....
5)Radio: attention aux radiations .... dans les traitements des cancers ...mais ça va rentrer dans l'ordre , sûrement ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes