MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 22 Juillet


A la Une de vos journaux ce matin, des titres à la fois précieux et prestigieux.
Le Journal de l'île pose la question du statut que pourrait se voir notifier Monseigneur Aubry "L'évêque peut-il devenir cardinal ?". L'évêque de la Réunion ne serait pas opposé à l'idée de succéder à Jean Margéot dont les obsèques se sont déroulées il y a quelques jours.
Le Quotidien de son côté évoque "La fièvre de l'or", qui contaminerait de plus en plus de personnes aujourd'hui en grande difficulté financière. Par temps de crise il est toujours utile de se poser les bonnes questions.

Par Charlotte de Naujac - Publié le Mercredi 22 Juillet 2009 à 06:21 | Lu 647 fois

Mercredi 22 Juillet
FAITS-DIVERS

Pour débuter cette longue série, retour sur l'un des plus grands dossiers criminels de cette année : Juliano Verbard. Le Quotidien ressort de ses placards l'affaire "des deux enlèvements d'Alexandre Thélahire en 2007". C'est aujourd'hui que la juge d'instruction rendra son ordonnance. "Le petit Lys d'amour encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité", cite le Quotidien. Et en ce qui concerne ses complices, "les frères Daleton", les cinq hommes devraient être renvoyés devant la cour d'assise. A lire en page 4 du Quotidien.

"Une chute mortelle du troisième étage", titre le Quotidien. Un homme de 28 ans est mort hier soir dans le Sud de l'île après avoir sauté du troisième étage d'un immeuble. A la base de ce drame, un différend conjugal. "La victime s'est jetée du balcon après une dispute avec sa concubine", avance le Quotidien en page 5.

Le Journal de L'Ile dans sa rubrique faits-divers  titre "Un nouveau scandale en mairie". Les principaux acteurs mis en cause dans cette affaire : le maire de Trois-Bassins Roland Ramakistin et Pascal Vigne récemment libéré. L'ancien détenu reproche au maire de ne pas tenir ses promesses.  Ce "nouveau scandale vient secouer le maire : Argent, promesse, prison, contrats meurtriers... Une bien sombre histoire". A lire en page 5 du JIR.

Pour clore cette page faits-divers, le Quotidien titre "La CCI doit payer la facture". Un plaisancier a obtenu gain de cause dans un bras de fer entamé avec la chambre de commerce. "L'expert maritime" a estimé que son bateau était considéré comme "non réparable" cite le journal. Depuis le drame du Tsunami en 2004 où la houle cyclonique avait détruit son bateau, Alain Rault a obtenu un peu plus de 21.000 euros de la part de la CCI. A lire en page 6 du Quotidien.

ECONOMIE

Zinfos974.com a publié cette information hier en milieu d'après-midi en titrant "Frédéric et Didier Foucque démissionnent des présidences des sociétés Foucque". Bon nombre de détails concernant ce changement de gestionnaire étaient lisibles sur le journal en ligne. La nouvelle est reprise aussi ce matin par le JIR qui titre  "Changement historique annoncé à la tête de Foucque". Les détails de cette  actualité  sont  à retrouver sur le site de Zinfos974.com et en page 8 du JIR.

"Les carburants devraient augmenter le 1er septembre", titre le Quotidien en page 9. Depuis le mois de mars, les prix des carburants sont restés figés et ils devraient le rester jusqu'au mois d'août, avance le journal. Selon le Quotidien, "il faut néanmoins s'attendre à ce que la révision des tarifs s'effectue à la hausse". Des explications en page 9 du Quotidien.

SOCIETE

Nous en parlions en Une. L'or, ce métal précieux est aujourd'hui l'unique matière qui continue de grimper en bourse. Le cours de l'or est passé de "12.000 à 22.000 euros le kilogramme en seulement en six ans", souligne le journal. Par temps de crise "résignées, les familles vendent leur or", titre le Quotidien en page 2.

Bonne Journée
mercredi_22_juillet_1.mp3 Mercredi 22 juillet.mp3  (4.26 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes