MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 22 Janvier 2014


Par - Publié le Mercredi 22 Janvier 2014 à 06:00 | Lu 628 fois

Mercredi 22 Janvier 2014

"Les municipales en mode 'like' ", lit-on en Une du Quotidien du jour. Le journal s'intéresse aux élections municipales sur la toile et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Le Quotidien s'appuie sur un sondage réalisé par l'Institut national veille et études (IRVE) et Réuniveille, qui proposent le premier "baromètre #social des politiques". L'étude a mesuré, pendant le mois de décembre, l'activité de 118 candidats. Le palmarès est pour l'heure dominé par Jean-Jacques Vlody et Thierry Robert.
Mercredi 22 Janvier 2014

Le Jir fait quant à lui sa Une sur le foot péi qui fait son marché. Le journal fait le point sur les transferts en D1P. La période du mercato se termine le 6 février. Date butoir que n'ont pas attendu les équipes pour former leurs nouveaux effectifs. Le Jir fait un tour d'horizon des arrivées et des départs.
Mercredi 22 Janvier 2014





FAITS DIVERS
Jir du 22-01-2014
Jir du 22-01-2014

Les deux journaux reviennent sur la condamnation des agresseurs du front de mer de Saint-Pierre. Deux jeunes ont été reconnus coupables de vol avec violence, hier, devant le tribunal correctionnel. Les faits s'étaient déroulés le 18 janvier. Un mineur avait été agressé. Le premier agresseur écope de dix mois avec sursis et le second, inconnu de la justice, s'en sort avec deux mois assorti de sursis.

__________

C'est une information du Jir, Un collectif baptisé "Les Contribuables de Saint-Pierre" accuse dans une lettre, documents à l'appui, le sénateur-maire Michel Fontaine de pratiquer des "achats de voix", des "détournements de fonds publics" et de procéder à des "emplois fictifs à la municipalité et la Civis. La mairie évoque des "calomnies". Aucune enquête n'a pour le moment été ouverte.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 22-01-2014
Jir du 22-01-2014

"Le BTP fait sa rentrée", titre le Jir. Les professionnels du secteur ont repris les chantiers lundi, après quatre semaines de vacances. La profession espère que 2014 sera meilleure que 2013. L'année commence sur de bonnes bases, avec l'intégration du bonus Cospar signée en fin d'année pour les salariés de la branche ou encore l'annonce de grands chantiers à venir. Note plus terne toutefois : Si environ 92 % des salariés déclarés ont perçu l’intégralité de leurs congés payés, 1 550 employés n’ont encore rien touché à ce jour.

__________


Le Quotidien s'intéresse à la nouvelle gouvernance en matière d'énergie. Le premier comité stratégique de pilotage a été réuni hier par la Région et l'Etat. Objectif : atteindre 50% d'énergies renouvelables dans le "mix" électrique en 2020 et 100% en 2030. A ce jour, la part est de 35%.


______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 22-01-2014
Quotidien du 22-01-2014

"Quand Bejisa chasse des propriétaires", titre le Jir. "Terre-Fine zone interdite", titre de son côté le Quotidien. Après le glissement de terrain qui a emporté une partie de la route à Ilet-à-Cordes à Cilaos, trois maisons ont été évacuées. Une évacuation qui doit être définitive. La zone a été qualifiée de dangereuse. Neuf personnes espèrent être relogées dans le village.
mercredi_22_janvier_2014.mp3 Mercredi 22 Janvier 2014.mp3  (2.46 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2014 le 22/01/2014 10:11

1)Municipales : on voit sortir des tombes plein de candidats qui vous promettent le Soleil et régler tous les problèmes , si problèmes il y a, ... On a l'impression que le gâteau attire les candidats comme des mouches sur letchis gâtés ... ça cause beaucoup , ça hurle dans les micros !
2)BTP se réveille ...les maçons à l'ouvrage !
3)Chaleur dans les classes : pas possible ! on est habitué à notre climat , ça doit être les "importés" qui "souffrent" de chaud ...leurs neurones pour démarrer ont besoin de chaleur , n'Est-ce pas ? Qu'on laisse les enfants aller à l'école apprendre tranquillement ... jamais contents !

Bonne journée et vive la chaleur !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes