MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 22 Aout 2012


"Sinama-Pongolle trop "noir" pour la Roumanie", titre en Une le Jir. Le Saint-Lousien a été refusé par le Steaua Bucarest à cause de sa couleur de peau. Gigi Becali, le président du club roumain s'est forgé une réputation de raciste et d'homophobe. Sinama-Pongolle cherche un nouveau point de chute. "Il n'ira pas en Roumanie, et c'est tant mieux", nous dit le journal.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le rush sur le logement étudiant. La rentrée universitaire approche et les demandes de logements étudiants continuent d'affluer. Le logement est la première source de dépense des étudiants. Le journal a suivi le parcours de Mathieu, 17 ans. Le jeune étudiant s'est installé dans une chambre universitaire de la cité Hippolyte Foucque.

Par - Publié le Mercredi 22 Août 2012 à 06:25

Mercredi 22 Aout 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : l'homme interpellé dimanche a été condamné à un an de prison ferme pour avoir volontairement déclenché une douzaine d’incendies, dans trois communes du Sud, le week-end dernier. L'incendiaire a expliqué avoir agi sous le coup de "pensées négatives". L'homme écope également d'une obligation de soins.

L'enquête sur le meurtre d'André Sibalo se poursuit. Les investigations s'orientent désormais vers le milieu SDF, nous disent les deux journaux. L'homme de 59 ans avait été retrouvé carbonisé dans la nuit de vendredi, dans un squat du boulevard Lancastel. L'autopsie a révélé que la victime avait été violemment frappée au crâne et aux côtes.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur la condamnation de Arnaud Ritter. Le Lyonnais comparaissait hier, devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour avoir provoqué sur la route du Littoral un suraccident le 13 mars 2011. L'homme roulait avec près de deux grammes d’alcool par litre de sang. Sa victime est dans le coma depuis l'accident. Il a été condamné à 2 ans de prison dont six ferme et à l’annulation de son permis.

ÉCONOMIE

Les deux journaux s'intéressent au dossier carburants. "Gel des prix : la Réunion devrait être incluse dans le dispositif national", titre le Jir. "La patate chaude pour l'Etat", titre de son côté le Quotidien. La flambée des tarifs à la pompe prévue pour le 1er septembre oblige à faire vite. Les mesures annoncées par le gouvernement pour le gel des prix à l'échelle nationale devraient commencer à être mises en place dès la semaine prochaine. La Réunion et les autres Dom devraient être inclus au dispositif.

le Jir propose l'interview de Bernard Siriex. Le nouveau président de la FRBTP dresse un bilan sombre de la conjoncture et pointe la baisse des commandes des collectivités locales. Une baisse qui s'explique par le manque de financements. L'activité a encore chuté en 2012. La fin de l'année devrait se terminer dans le rouge.

SOCIÉTÉ

"Sea Sheperd attaque le préfet", titre le Quotidien. "Chasse aux requins: des écologistes attaquent l’État", titre quant à lui le Jir. Sea Shepherd et l'Association citoyenne de Saint-Pierre ont décidé d'attaquer devant le tribunal administratif l'arrêté de la préfecture autorisant la pêche aux requins. Le texte est jugé illégal. Les deux associations réclament par ailleurs que les opérations de pêches soient suspendues.
mercredi_22_aout_2012.mp3 Mercredi 22 Août 2012.mp3  (6.73 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 22/08/2012 07:56

1)Foot : la couleur de peau crée des ennuis ...Du racisme larvaire dans le milieu du foot ... pas bien !
2)Etudiants : galère pour se loger , galère pour apprendre , galère pour devenir adulte ...et pourtant ils seront aux commandes de notre pays dans quelques années ! Dur , dur d'être étudiant !
3)Pyromane : comment s'est-il laissé prendre comme un novice ? des claques qui se perdent !!!!
4)Pompes : ça grimpe qu'on le veut ou non .... l'offre et la demande ... et puis 60% de taxes sur 2€ le litre sont préférables que sur 1,30 .... l'état est gagnant et ne doit pas cracher sur ces recettes en plus ...les conducteurs doivent faire avec ... s'ils sont "bons" français , ils y contribueront ...
5)SDF : vie cruelle , fin cruelle ... Ce milieu est horrible !
Ainsi va la Réunion !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes