MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 21 Mars 2012


Les deux journaux titrent en Une sur la fusillade de Toulouse. Le tueur à scooter est traqué par 200 enquêteurs. Des moyens exceptionnels pour retrouver l'assassin de trois enfants juifs, d'un rabbin et de trois parachutistes. Selon un témoin, le tueur portait une caméra miniature sanglée sur la poitrine lorsqu'il a tué froidement quatre personnes lundi. Hier, l'heure était au recueillement, en métropole comme à La Réunion. Une minute de silence a été respectée dans toutes les écoles. Les obsèques des victimes vont être célébrées aujourd'hui à Montauban et en Israël.

Par - Publié le Mercredi 21 Mars 2012 à 05:21 | Lu 880 fois

Mercredi 21 Mars 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : François Dijoux a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Laurent Taulin sur fond d'alcool, dans la nuit du 5 mars 2010 à Saint-Pierre. Michel Boyer, mis en examen pour non-assistance à personne en danger, écope quant à lui de deux ans de prison avec sursis.

"Surirradiée pendant son cancer, elle attaque le GHSR", c'est une information du Jir. Une patiente souffrant de nombreux maux après sa radiothérapie, accuse l’hôpital de Saint-Pierre de l’avoir surirradiée. Une procédure l'oppose à l'établissement depuis 2007. La cour d'appel de Bordeaux doit statuer sur son sort d'ici à la fin du mois. Le délibéré devrait suivre dans les trois mois.

"L’agent du Trésor détournait les pensions des morts", titre le Jir. Un ancien inspecteur du Trésor public a été placé en garde à vue hier. Il est soupçonné d'avoir détourné les pensions de retraites de fonctionnaires décédés pendant huit ans. Montant du préjudice : plusieurs centaines de milliers d’euros.

ÉCONOMIE

"25% de marge dans la grande distribution", titre le Quotidien. "Sur Radio Festival les grandes surfaces justifient leurs prix", titre de son côté le Jir. Les deux journaux reviennent sur le grand débat sur les prix, hier, sur Radio Festival. Les patrons de Leader Price, Leclerc et Carrefour étaient interrogés sur leurs marges. Ils admettent une marge brute de 25% sur les produits vendus dans leurs magasins. Ils chiffrent cependant à moins de 3% le bénéfice net.

"L'intersyndicale du BTP monte au créneau", titre le Jir. "Menace de grève dans le BTP", titre quant à lui le Quotidien. L'intersyndicale du BTP a claqué la porte des négociations annuelles obligatoires lundi. CGTR, CFDT, CFTC, FO et CGC entendent mettre la pression sur les deux syndicats patronaux: la FRBTP et la Capeb. D'après l'intersyndicale, les syndicats patronaux auraient fait volte-face lundi, en ne proposant qu'une hausse de 1 %. Une phase de consultation s'ouvre en vue de lancer un mouvement de grève.

SOCIÉTÉ

"Le siège de Parc sous-évalué de 1,3 million d'euros", titre le Jir. Dans un rapport devant être voté demain lors de son conseil d'administration, le Parc National indique avoir "sous estimé les coûts des travaux". Le futur siège ou "Maison du Parc", aurait dû voir débuter son chantier l'année dernière pour une livraison courant 2012. La construction du bâtiment, de 1.215 m² aux allures modernes voire futuristes, avait été estimé à 3,3 millions d'euros. Daniel Gonthier, président du Parc, sollicite l'État et les collectivités locales ainsi que le privé afin de compenser le surcoût.
mercredi_21_mars_2012.mp3 Mercredi 21 Mars 2012.mp3  (6.58 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe2012 le 21/03/2012 07:38

Actualités brûlantes !
1)Toulouse : drame horrible ! tuer des enfants est indigne d'un être humain !
2)25% de bénef ? : c'est beaucoup trop mais comment faire pour lutter contre ?
3)BTP : les ouvriers doivent être payés comme il le faut ...leur boulot est dur sous le soleil ...
4)Parc : un beau bâtiment à la clé et il sera construit à la Plaine des Palmistes .
5)Trésor : on vole même les Morts !!! leurs âmes surveillent de l'au-delà ! attention à leur vengeance !
6)Cancer : la surirradiation peut avoir des conséquences dramatiques et donner d'autres cancers ...Comment peut-on de nos jours faire encore des conneries de ce genre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes