MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 21 Mai 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 21 Mai 2014 à 06:07 | Lu 669 fois

Mercredi 21 Mai 2014

Le Jir fait sa Une ce mercredi sur le témoignage d'une prostituée. Après l'agression et le viol subi par l'une d'elles il y a dix jours, elles travaillent dans la peur. Les deux agresseurs ont été écroués mais c'est un climat tendu qui règne dans les rues. Le journal a rencontré une prostituée du secteur de la rue Général-de-Gaulle qui continue à travailler malgré la crainte. Chaque nuit, elles sont une petite dizaine à arpenter le secteur.
Mercredi 21 Mai 2014

"Saint-Denis veut le samedi", titre en Une le Quotidien qui s'intéresse aux rythmes scolaires. La mairie de Saint-Denis va soumettre son projet aux conseils d'écoles. La municipalité souhaite mettre en place une matinée d'école supplémentaire le samedi et non le mercredi. Les enfants auraient par ailleurs accès à quatre fois plus d'activités. Pour convaincre, neuf forums citoyens ont été programmés. Le premier a eu lieu hier au Palaxa.
Mercredi 21 Mai 2014





FAITS DIVERS
Jir du 21-05-14
Jir du 21-05-14

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien, huit personnes ont été placées en garde à vue par les enquêteurs de la brigade financière de la sûreté départementale hier. Elles sont suspectées d'avoir détourné des marchandises au Leclerc de la Ravine des Cabris à Saint-Pierre. Les vols auraient été commis dans les stocks. Le préjudice est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.


__________

"1 000 cachets d'artane saisi", titre le Quotidien. Un trafiquant a été intercepté vendredi à l'aéroport Roland Garros. Les douaniers ont interpellé le passager en provenance de Madagascar alors qu'il tentait de faire entrer 1 000 cachets d'artane dans l'île. Cinq kilos de médicaments ont été saisis, ce qui représente un montant de 10 000 euros.


______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 20-05-2014
Jir du 20-05-2014

"Patel dénonce un rapport 'à charge' ", titre le Quotidien. "Bercy serre la vis, la CCIR table sur un déficit inférieur à 500 000 euros", titre de son côté le Jir. Le gouvernement souhaite revoir le mode de fonctionnement des Cambre de commerce. Bercy veut notamment ponctionner la taxe pour frais de chambre. Si ce projet se concrétise, la CCIR devrait faire face à un manque à gagner de plus de 1,3 million d'euros en 2015. Dans le réseau global des CCI, 6 000 emplois seraient menacés. Ibrahim Patel, président de la CCIR, exclut tout plan social à l'échelle locale.

__________

L'information est relayée par les deux journaux : les députés socialistes de La Réunion ont été reçus par Manuel Valls hier, à Matignon. Patrick Lebreton, Ericka Bareigts, Jean-Jacques Vlody, Monique Orphé et Jean-Claude Fruteau se sont entretenus avec le Premier ministre. Jean-Claude Fruteau a notamment demandé un volet Outre-mer pour le pacte de responsabilité. Il a également plaidé pour un soutien en faveur de la filière cane-sucre-rhum-bagasse.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 21-05-2014
Quotidien du 21-05-2014

"Crise requins : le docu-enquête tant attendu", titre le Jir. "Sur les traces des squales", titre quant à lui le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur la diffusion hier, en avant-première, du documentaire de Rémy Tézier sur les attaques de requins à La Réunion. Le film de 90 minutes confronte un journaliste indépendant aux multiples hypothèses avancées pour expliquer l'origine du phénomène.
mercredi_21_mai_2014.mp3 Mercredi 21 Mai 2014.mp3  (2.59 Mo)




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes