MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 21 Août 2013


Par - Publié le Mercredi 21 Août 2013 à 06:05

Mercredi 21 Août 2013

Mercredi 21 Août 2013




Le Quotidien fait sa Une ce mercredi sur les baleines. Globice vient de terminer la campagne de marquage de 15 baleines à bosses. Les cétacés ont été équipés de balises Argos. Les premiers déplacements enregistrés réservent déjà des surprises, notamment en ce qui concerne leur comportement et leurs mouvements.






Le Jir fait quant à lui sa Une sur la mauvaise gestion du parc automobile de l'ARS. 50 véhicules de services pourrissent sur un parking à Mayotte, nous dit le journal. Certains véhicules ont à peine circulé. L'Agence régionale de santé reconnait une mauvaise gestion. Un contrat de location de voitures de 5,3 millions d'euros a été passé pour renouveler le parc.
Mercredi 21 Août 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 21-08-2013
Quotidien du 21-08-2013

Les deux journaux reviennent sur la mise en examen d'Emeric Belhomme. L'homme a été placé en détention provisoire pour tentative de meurtre sur la mère de ses deux enfants et son petit ami. Dimanche, aux Avirons, il avait attaqué son ex-compagne à coups de sabre, lui sectionnant en partie l'avant-bras.

__________
    

Autre information que l'on retrouve dans les deux journaux : un gramoune de 75 ans a été renversé par un bus, hier soir, près du Jardin de l'État. Le chauffeur n'aurait pas vu l'homme qui traversait la rue. Le gramoune se trouve actuellement dans un état critique.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 21-08-2013
Quotidien du 21-08-2013

"Les avis d'imposition arrivent", nous dit le Quotidien. La distribution des 450.000 avis d'imposition ou de non-imposition sur les revenus 2012 vient de démarrer. Elle se déroule en deux temps, jusqu'à mi-septembre. Parmi les nouveautés cette année : la prime pour l'emploi ne peut plus être perçue en espèces au-delà de 300 euros et un seul avis pour l'impôt sur le revenu ainsi que pour les prélèvements sociaux sera reçu par les contribuables.



__________
    

"L'Unef sort la calculatrice", titre le Quotidien. "Une année d'étude coûte 11.300 euros", titre de son côté le Jir. L'information est également développée sur Zinfos974. L'étude nationale de l'Unef révèle qu'une année coûte en moyenne 15.500 euros en région parisienne et 10.500 en province. La section réunionnaise du syndicat étudiant a présenté, hier, ses chiffres. Elle estime le coût d'une année d'études à 11.300 euros. Dans ce total, le logement pèse à lui seul 55% des sommes engagées. ____________________________________________________________________________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 21-08-2013
Jir du 21-08-2013

Le Jir propose un dossier sur l'eau. "Le spectre des restrictions plane", nous dit le journal. Selon le diagnostic de Météo France, l'Office de l'eau et le comité sécheresse, les ressources en eau se font rares. Les mois de mai, juin et juillet ont même été les plus secs depuis 50 ans. La situation sera examinée une nouvelle fois fin septembre. Si aucune mesure de restriction n'a pour le moment été prise sur l'ensemble de l'île, des dispositions seront toutefois prises pour les agriculteurs des hauts de l'Ouest dans les jours à venir.
mercredi_21_aout_2013.mp3 Mercredi 21 août 2013.mp3  (2.17 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes