MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 20 Novembre 2013


Par - Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à 06:05

Mercredi 20 Novembre 2013

Une qualification pour le mondial inespérée et in extremis pour les Bleus. L'information fait la Une des deux journaux ce mercredi. L'équipe de France de football a décroché son ticket pour le Brésil hier soir, en battant l'Ukraine 3 à 0. Les hommes de Didier Deschamps devaient impérativement gagner le match retour des barrages avec deux buts d'écarts. Le Jir et le Quotidien nous parlent d'un match "époustouflant" avec des joueurs "inspirés" et "percutants".
Mercredi 20 Novembre 2013

Mercredi 20 Novembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 20-11-2013
Quotidien du 20-11-2013


L'information est reprise par le Jir et le Quotidien, une Réunionnaise est décédée dans un accident de la circulation près d'Angers en métropole. Dorlisse Varcourt Payet circulait sur la route de Corzé avec son mari et ses deux fils quand le véhicule a percuté un camping-car venant en sens inverse. Son mari qui conduisait le véhicule est sorti hier du coma. Son plus jeune fils âgé de 18 ans a quant à lui été placé dans un coma artificiel.
__________
    
Les deux journaux reviennent sur le placement en garde à vue d'une trentaine d'hommes, soupçonnés d'être impliqués dans une vaste escroquerie aux crédits. La police a procédé avant-hier à une vague d'interpellations. Les individus ont été interrogés à Malartic. Les instigateurs de la fraude auraient proposé des montages de faux dossiers de crédit à des personnes souhaitant acquérir une voiture. Cinq personnes devraient être déférées devant le parquet de Champ-Fleuri. Montant du préjudice : entre 200.000 et 500.000 euros.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 20-11-2013
Jir du 20-11-2013


Le Jir et le Quotidien nous parlent de l'adoption hier, par le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser), d'un rapport axé sur la nécessité de "stabiliser" les exonérations de charges sociales. Un rapport contesté par la CGTR qui a voté contre, et la CFDT qui s'est abstenue. La prochaine réunion, prévue après-demain, concernera le bonus Cospar. Une réunion qui s'annonce déjà animée.
__________
    
" Une année à oublier pour la canne", titre le Quotidien. La campagne sucrière 2013 sera l'une des plus mauvaises de ces 10 dernières années. En cause : la sécheresse. La production sera inférieure d'au moins 100.000 tonnes par rapport à l'an dernier. Les planteurs devraient se voir allouer des aides d'urgence.
______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 20-11-2013
Quotidien du 20-11-2013

Le Jir et le Quotidien proposent un dossier sur le travail des personnes handicapées. "13.000 bénéficiaires, combien d'emplois ?" titre le Quotidien. "L'objectif des 6% loin d'être atteint", titre de son côté le Jir. Près de 13.000 personnes possèdent la "reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé" à La Réunion. Parmi ces personnes, seulement 6.000 sont proches de l'emploi. 3.750 sont inscrites à Pôle Emploi. Le rapport dévoilé hier au Conseil général traduit la difficulté d'atteindre les 6% de travailleurs handicapés prévus par la loi.
mercredi_20_novembre_2013.mp3 Mercredi 20 Novembre 2013.mp3  (2.11 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes