MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 20 Mars 2013


Le Jir fait sa Une ce mercredi sur une escroquerie aux assurances. Une employée de SAAR à Saint-Paul a détourné 400.000 euros. La Portoise de 47 ans a été placée en garde à vue hier. Elle est soupçonnée d'avoir détourné 180 chèques destinés au règlement des dossiers de sinistre ainsi que les sommes liées à des préjudices dus aux clients. Son époux, son fils, et sa fille sont également en garde à vue.

Par - Publié le Mercredi 20 Mars 2013 à 07:15 | Lu 1325 fois

Mercredi 20 Mars 2013
FAITS DIVERS

La conductrice jugée hier pour un accident de voiture ayant causé la mort de sa belle-soeur, le 10 mars 2011 à Sainte-Clotilde, a été relaxée. La voiture avait manqué son virage et plongé plusieurs mètres en contrebas de la route des Ananas, pour s'écraser au pied d'un immeuble. La passagère arrière est tuée sur le coup. Le tribunal a considéré qu'aucune faute de conduite n'était intervenue.

Le Jir nous parle des conséquences du passage d'Haruna sur Madagascar. Deux semaines après le passage du cyclone, sur le sud de la Grande-Île, des milliers de sinistrés entassés dans des camps d'urgence ne mangent plus à leur faim. Haruna a fait 26 morts et près de 40.000 sinistrés. Les puits et les cultures sont inondés. De nombreux villageois sont même contraints de manger des sauterelles en guise de repas.

ÉCONOMIE

"Hécatombe dans les agences immobilières". Sept enseignes viennent de fermer, d’autres sont en sursis, nous dit le journal. Solvimo, Elysé Avenue, Cimm immobilier, disparaissent ainsi du marché. Les sept agences gérées par le groupe Citi, laissent ainsi une quinzaine de salariés et d'apprentis sur le carreau. Ces agences étaient spécialisées dans les transactions. Un secteur d’activité dont le chiffre d’affaires a reculé de 20 à 30% l’an dernier.

"Octroi de mer : les pistes de réforme de Victorin Lurel", titre le Jir. Le ministre a développé plusieurs points hier, devant la délégation outre-mer du Sénat. C’est l’octroi de mer qui a fait l’objet du plus long développement. Le dispositif, tel qu’il est en cours actuellement, vient à son terme le 30 juin 2014. Le ministère de l’Outre-mer prépare des propositions à soumettre à l’Europe. Parmi ces propositions : l'extension à Mayotte ou encore la révision de la liste de produits et de leur taxation.

POLITIQUE

Sur Zinfos, les potentiels candidats de la Rivière se disent bien surpris par l'annonce de Claude Hoarau qui souhaite briguer la mairie de cette commune pas encore créée. Tous ont bien l'intention d'empêcher l'actuel maire de Saint-Louis d'accéder à ce fauteuil... si évidemment la création de cette 25 ème commune se faisait à temps.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse au marquage de requins. L’équipe du programme Charc totalise 74 requins marqués. Il ne reste qu'une dizaine de spécimens à équiper avant de procéder à de nouveaux relevés des stations d’écoute. 39 requins tigres et 35 requins bouledogues ont été marqués. L’équipe de Charc devrait également tester un autre dispositif d'ici le mois de mai, le tracking. Un dispositif qui vise à marquer un requin et de le suivre avec la station d’écoute à bord du bateau.

A noter que, suite aux dernières précipitations de la nuit, la circulation sur la route du Littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint Denis et La Possession, jusqu'à nouvel ordre... La circulation se fait actuellement sur une voie en direction de l’Ouest et sur deux voies dans le sens inverse.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 20/03/2013 07:39

1)Détournement : ici c'est moins grave qu'un détournement de mineurs mais c'est quand même dégueu ! on vole tout même des chèques au risque de se faire attraper comme notre ex-ministre du budget ! Où va le monde ?
2)Octroi de mer : nécessaire pour renflouer les caisses de nos communes qui ont tant besoin pour les bonnes causes (écoles , investissements ....) ...Il faut plus taxer les richesses , les produits de luxe ...
3)Accident : un moment d'inattention et hop , c'est l'accident regrettable ...
Attention en ces temps de grosses pluies avec le gazole sur les routes des Plaines !
4)Cloclo se lance sur la Rivière ...il est vraiment partout et c'est bien ! il s'intéresse aux malheurs de sa population ...
5)Requins : ça marque tj ?

Bonne journée pluvieuse et grande prudence sur nos routes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes