MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 20 Juin 2012


La qualification de l'équipe de France de football pour les quarts de finale de l'Euro 2012 fait la Une du Jir et du Quotidien. Une qualification sans gloire puisque les Bleus se sont inclinés face à la Suède (0-2). Les hommes de Laurent Blanc pouvaient se permettre de perdre avec un but d'écart, les Suédois étant déjà éliminés. La France doit aussi sa qualification à la victoire de l'Angleterre face à l'Ukraine. Les Bleus terminent 2e du groupe D et affronteront l'Espagne en quart de finale.

Par - Publié le Mercredi 20 Juin 2012 à 06:22 | Lu 986 fois

Mercredi 20 Juin 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : deux Portois ont été mis en examen pour acquisition, cession et importation de drogue et détention d'armes. Les deux hommes avaient été interpellés pour un colis contenant des cachets d'artane. Du cannabis et des armes avaient été retrouvés à leur domicile lors d'une perquisition. L'un des deux interpellés est ressorti libre, l'autre a été placé en détention provisoire.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : une enquête a été ouverte au commissariat du Chaudron autour d'une agression entre policiers. Les faits se sont produits lundi. Motif de cette altercation : le comportement jugé irrespectueux d’un capitaine de la compagnie départementale d’intervention à l'égard d'une secrétaire. Plusieurs policiers se sont interposés pour raisonner le capitaine. Une plainte pourrait par ailleurs être déposée par la secrétaire.

ÉCONOMIE

"La bonne santé des banques", titre le Quotidien. "Les principales banques réunionnaises engrangent 73 millions d’euros de bénéfices en 2011", titre de son côté le Jir. L'Iedom a présenté hier son rapport annuel 2011. Après deux années difficiles, les banques locales dégagent à nouveau de solides profits. Les quatre principaux établissements de l'île (la Banque de La Réunion, le Crédit Agricole, BFC OI et BNP Paribas) ont généré en 2011 un résultat net global de 72,9 millions d'euros. Des chiffres qui s'expliquent par la progression de leur produit net bancaire (PNB) qui s'établit en 2011 à 374,5 millions d'euros, en hausse de 4,5%.

Les deux journaux s'intéressent à la situation au Port Est. Les dockers se réunissent ce matin en assemblée générale. Une généralisation de leur mouvement de grève est à craindre, nous dit le Quotidien. Mobilisés depuis plus d'une semaine, ils réclament une revalorisation salariale de 4%. Les conséquences de ce mouvement sur le trafic maritime pèse de plus en plus. Le Jir se penche justement sur les salaires des dockers. Un "sujet tabou" nous dit le journal.

SOCIÉTÉ

Le Jir s'intéresse à la problématique du logement étudiant. "L’espoir fait vivre", titre le journal. Le mois de juin rime avec fin des cours à l'Université. Pour les futurs étudiants, l'heure est à la recherche d'un logement pour l'année qui arrive. Le Crous a déjà enregistré 5.571 demandes de logements, alors qu’il ne dispose que de 1.022 chambres dans ses résidences universitaires. Certaines chambres se libèrent en cours d'année. Les plus téméraires ont donc une chance de décrocher une place. Pour les autres, pas d'autre choix que de se tourner vers les agences immobilières.
mercredi_20_juin_2012.mp3 Mercredi 20 Juin 2012.mp3  (6.25 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes