MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 20 Août 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 20 Août 2014 à 06:00 | Lu 724 fois

Mercredi 20 Août 2014
mercredi_20_aout_2014.mp3 Mercredi 20 août 2014.mp3  (2.05 Mo)


Le Jir fait sa Une ce mercredi sur l'historique des visites présidentielles à La Réunion. François Hollande sera dans l'île ce jeudi. Tous les présidents de la Ve République sont venus à la Réunion, à l’exception de Georges Pompidou. Mais tous n'ont pas eu le même accueil, nous dit le Jir. Valéry Giscard d'Estaing a été ovationné, Nicolas Sarkozy a été insulté à son arrivée à l'aéroport.
Mercredi 20 Août 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la rentrée et l'installation des nouveaux rythmes scolaires. "Couacs dans les écoles", titre le journal. Chaque commune a choisi sa formule, avec une majorité de choix pour le mercredi matin. Les activités périscolaires seront différentes d'un établissement à un autre. Le Quotidien fait un tour d'horizon des communes.
Mercredi 20 Août 2014





FAITS DIVERS
Jir du 20-08-14
Jir du 20-08-14

Les deux journaux reviennent sur l'interpellation de trois jeunes suite à l'agression d'un chauffeur de bus à Saint-Louis le 14 août dernier. Après une garde à vue prolongée, le plus âgé de la bande devrait être déféré ce mercredi au tribunal. Lundi, les conducteurs de bus avaient fait valoir leur droit de retrait pour protester contre "l’insécurité" récurrente dans le secteur.

__________


La femme de 55 ans mordue par deux molosses avant-hier à Saint-Louis a subi une lourde opération chirurgicale hier au CHU Sud, nous dit le Quotidien. La quinquagénaire avait été attaqué par deux chiens errants à proximité de son domicile. La mère de famille se repose à l'hôpital. Les chiens responsables de l'attaque devraient être euthanasiés dans les jours prochains.

______________________________

ECONOMIE
Jir du 20-08-14
Jir du 20-08-14

"La CCI décline son panel de services", titre le Jir. La Chambre de commerce et d'industrie organise lundi sa première journée "offre de services". Objectif : informer les chefs d'entreprise des services à leur
disposition, allant de la formation à l'accompagnement juridique. Des ateliers permettront par ailleurs aux visiteurs de se renseigner sur des thématiques précises.

______________________________

SOCIETE
Jir du 20-08-14
Jir du 20-08-14

Le Jir propose un dossier sur la sécurité privée. Chaque société et chaque agent de sécurité doivent désormais disposer d’autorisations spécifiques pour exercer. Des contrôles sont effectués régulièrement par les services de l'Etat. Si dans la profession, certains se félicitent de ce coup de tournevis, d'autres se plaignent de ces nouvelles contraintes.




1.Posté par noe le 20/08/2014 09:32

1)Rentrée des classes : demain , rentrée des profs et vendredi , rentrée des élèves ...
Bonne rentrée zot tout ! Prochaine vacances le samedi 19 octobre ...pour ceux qui veulent aller à Maurice ... pour décompresser !
2)Président : visite demain ... Accueillons notre Président Hollande avec les honneurs ! Ne pas oublier que le Président n'est pas le Père Noel !
3)Sécurité privée n'est pas la "milice" ...On ne fait pas n'importe quoi sauf à montrer sa présence et ses muscles ! Pas de fouilles corporelles entre les cuisses ... c'est interdit sauf ...
4)Chiens : dommage qu'il faille les tuer ...Ils n'y sont pour rien dans cette affaire ... Ce ne sont que des cabots qu'il fallait dresser et surtout enfermer ... Que cette dame se remette au plus vite !

Bonne journée et prudence sur les routes très chargées en prévision de la rentrée des classes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes