MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 2 juin 2010


Des Unes similaires pour les deux journaux ce matin. Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'arrivée des Bleus dans l'île hier matin. Les supporteurs sont venus nombreux pour accueillir l'équipe de France de football. Une équipe avec des joueurs disponibles qui n'ont pas hésité à accepter un petit bain de foule avant de prendre la route pour l'hôtel Palm à Petite-Ile. Les joueurs ont pu goûter à la fraîcheur des Hauts l'après-midi, lors d'une ballade en VTT. Cette fois, ni accolades, ni autographes, si les Bleus sont là, c'est avant tout pour se préparer.

Par - Publié le Mercredi 2 Juin 2010 à 06:00

Mercredi 2 juin 2010
FAITS DIVERS

André Bègue, le pilote d'hélicoptère décédé lundi dans le crash de son appareil, a été enterré hier à la Nouvelle. Son passager Lucas Damour sera inhumé cet après-midi. Mafate et Salazie pleurent la disparition des deux hommes. Une enquête technique est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Jacky Hoareau a été écroué pour meurtre. L'homme a reconnu lors de son audition avoir poignardé à mort sa femme Marie-Béatrice. Il a été mis en examen hier après-midi, puis placé en détention provisoire. Des expertises psychologiques et psychiatriques permettront de déterminer la responsabilité de l'homme de 33 ans.

ÉCONOMIE

"Ce que Tereos va vendre", titre le Quotidien", "Sucre : Tereos veut accroître la production réunionnaise", titre quant à lui le Jir. L'autorité de la concurrence a donné son feu vert lundi, pour le rachat de Quartier Français par Tereos. Le groupe possédera la totalité du sucre local. Tereos entend bien augmenter sa production pour atteindre les 300.000 tonnes du quota accordé par Bruxelles.

Le Jir interroge Pierre Vergès sur l'abandon du tram-train. Si Didier Robert ne s'exprimera que ce jeudi, le porte parole de l'Alliance et l'ancien vice-président chargé du projet, refuse que son camp porte le chapeau pour cet échec. "L'histoire jugera qui est responsable de cet immense gâchis", a-t-il déclaré.

POLITIQUE

"25 millions d'euros pour les logements", titre le Quotidien, "Huit millions d'euros en plus pour la rénovation de l'habitat", titre quant à lui le Jir. Lors de l'évaluation du dispositif d'amélioration de l'habitat hier au Département, le conseil général a débloqué un budget de 25 millions d'euros de crédits alloués à la rénovation de l'habitat. Une aide bienvenue pour le secteur du BTP après la manifestation de la semaine dernière. Les artisans seront en effet autorisés à effectuer les travaux d'amélioration.

SOCIÉTÉ

"La lutte s'organise", titre le Quotidien. Les habitants et commerçants de Pierrefonds se réunissent en association pour "défendre le bien-vivre de Pierrefonds". Les habitants du secteur sont victimes depuis six mois des mauvaises odeurs émanant de la station d'épuration. Environ 400 foyers seraient concernés. Les riverains n'en démordent pas : il faut remédier à ce problème.

"Aide et action au chevet d'Haïti", titre le Jir. L'antenne réunionnaise de "Aide et action" a déployé une opération de parrainage à Duparc. Plusieurs mois après le terrible séisme qui a frappé Haïti, la situation reste critique. Cette opération vise à financer un centre scolaire. Chaque parrain s'engage à verser 20 euros minimum par mois, une participation déductible des impôts.
mercredi_2_juin_2010.mp3 Mercredi 2 juin 2010.mp3  (4.7 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes