MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 2 Octobre 2013


Par - Publié le Mercredi 2 Octobre 2013 à 06:05 | Lu 660 fois

Mercredi 2 Octobre 2013

Mercredi 2 Octobre 2013




Un lycéen de 15 ans agressé au couteau, c'est ce qui fait la Une de la presse du jour. Un élève du lycée Paul-Langevin à Saint-Joseph a reçu un coup d'Opinel par un autre élève de sa classe lors d'une dispute. La victime est tirée d'affaire mais est toujours en observation au CHU de Terre-Sainte. L'auteur présumé du coup de couteau sera présenté devant un tribunal pour enfants. C'est la première fois qu'une telle agression touche l'établissement sudiste.


Mercredi 2 Octobre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 02-10-2013
Quotidien du 02-10-2013

L'information est reprise par les deux journaux : un agriculteur excédé par des vols à répétition a surpris des voleurs sur son exploitation maraîchère de la Saline-les-Hauts. L'homme a voulu se faire justice lui-même lundi soir. Prévenu de la présence des voleurs par un gardien, il a décidé de les mettre en fuite au moyen de son tracteur. Les voleurs ont été contraints de fuir à pied. Trois individus se sont finalement rendus à la gendarmerie et ont été placés en garde vue.

__________
    

Le Quotidien revient sur l'affaire Romain Barret. Le jeune homme de 18 ans avait été retrouvé mort en août 2011, dans une case abandonnée de Bézaves à Saint-Joseph. Malgré les doutes de la famille, l'enquête est à présent bouclée et évoque un accident. La victime aurait succombé après avoir pris des produits stupéfiants.
______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 02-10-2013
Jir du 02-10-2013

"La croissance a faibli en 2012", titre le Quotidien. "La hausse modérée des prix sauve in extremis la croissance en 2012", titre de son côté le Jir. L'information est également développée par Zinfos974 : la croissance de l'économie réunionnaise est restée positive en 2012 (+0,7%). Elle est toutefois plus faible qu'en 2011 (+1,2%). Selon l'Insee, la consommation des ménages a tiré ces chiffres vers le haut grâce à une faible inflation. Si la hausse des prix avait été plus forte, la croissance aurait été négative.

__________
    

L'ensemble de la presse revient sur le changement de main de BMW et Mini à La Réunion. Le groupe mauricien Leal&Co est devenu hier le nouveau distributeur des deux marques automobiles. Si le groupe a récupéré la quasi-totalité des effectifs qu'il souhaitait, 17 salariés attendent toujours de savoir quel va être leur sort. Leal&Co indique avoir déboursé 2 millions d'euros pour le financement de son lancement dans l'île. Il devrait investir 6 à 8 millions de plus pour la construction de son showroom de Saint-Denis.

_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 02-10-2013
Jir du 02-10-2013

Le Jir ainsi que Zinfos974 nous parlent de la mise en ligne du site risque requin. Pour l'État, il s'agit de compléter son panel d'outils dans la gestion du risque. Info-requin.re concentre les données sur la situation, les risques ainsi que des conseils et alertes destinés aux usagers de la mer.
mercredi_2_octobre_2013.mp3 Mercredi 2 Octobre 2013.mp3  (2.06 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 02/10/2013 09:33

Actualités brûlantes:
1)Couteau : on règle ses comptes farouchement quand on se sent "petit" devant un adversaire ... Ne pas oublier que le roseau plie mais ne se laisse pas briser !
2)Oignons : on vole tout de nos jours ... on doit créer des milices pour tout surveiller , pour s'auto protéger car nos défenseurs n'ont pas de couilles !
3)Bonne journée !

2.Posté par normandie50 le 02/10/2013 10:09

Toi NOE si t'avais des couilles tu irais chercher du boulot au lieu de dire des conneries

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes