MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 2 Mai 2012


Le Jir fait sa Une ce mercredi sur l'agression d'un homme de 31 ans, dans la nuit de lundi à mardi, sur le parking de la Jamaïque, à Saint-Denis. L'information est aussi développée dans les colonnes du Quotidien. Le Dionysien a été dépouillé de sa voiture et de ses effets personnels. Dans le coma, son pronostic vital est engagé. La police recherche activement deux hommes, soupçonnés d'être les auteurs de cette violente agression.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur "Le bras de fer du 1er mai". La fête du travail a pris hier, des "tournures très politiques", nous dit le journal. Le traditionnel défilé a réuni entre 2.500 et 3.000 personnes sur le front de mer de Saint-Pierre. Les manifestants ont appelé au vote anti-Sarkozy pour le second tour des présidentielles de ce dimanche.

Par - Publié le Mercredi 2 Mai 2012 à 06:22 | Lu 1030 fois

Mercredi 2 Mai 2012
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux : Un motard a été victime d'une perte de contrôle, peu avant la sortie de la route du Littoral, lundi soir. Après trois heures d'intervention, le décès du Dionysien de 41 ans a été prononcé. Selon un témoin, le motard effectuait un dépassement à vive allure. Une enquête a été ouverte. Pierre-André Dijoux est la douzième victime sur les routes réunionnaises en 2012.

Autre information que l'on retrouve dans le Jir et le Quotidien : Bernard Eudor, ce Saint-Louisien disparu depuis l'incendie de son appartement il y a dix jours, aurait été aperçu à l'Etang-Salé-les-Hauts samedi dernier. Plusieurs témoignages ont localisé le quadragénaire dans le secteur. Les proches du disparu sont toujours entre espoir et inquiétude.

ÉCONOMIE

"La CGPER contre toute fermeture de balances", titre le Jir. "On n'est pas les esclaves de Tereos", cite de son côté le Quotidien. Une trentaine de planteurs a manifesté lundi, devant les grilles de Tereos, à Quartier Français. Ils protestent contre la fermeture du centre de réception de La Mare, à Sainte-Marie. La décision a été actée en 2011 et concerne la prochaine campagne sucrière. Jean-Yves Minatchy, président de la chambre d'agriculture et de la CGPER, dénonce une décision "unilatérale" de Téréos. Les deux parties pourraient se retrouver autour d’une table lors d’une nouvelle commission mixte.

SOCIÉTÉ

Comment survive en forêt, c'est ce que nous propose de découvrir le Quotidien ce mercredi. L'histoire de Josian Ethève, égaré douze jours dans la forêt, pousse le journal à livrer un petit guide de survie. Il est possible de survivre dans la nature réunionnaise en consommant végétaux, fruits voire insectes, nous dit le journal qui passe en revue tout ce qui est comestible dans nos forêts.

Les deux journaux reviennent sur le pèlerinage à la Vierge Noire. Plusieurs milliers de fidèles étaient réunis hier, à la Rivière-des-Pluies pour le traditionnel pèlerinage à la Vierge Noire. Ils sont venus perpétuer une tradition vieille de 156 ans. Tout a commencé en 1855 à l’initiative de Monseigneur Florian Després, premier évêque de La Réunion.
mercredi_2_mai_2012.mp3 Mercredi 2 Mai 2012.mp3  (5.9 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes