MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 2 Janvier 2013


Les deux journaux font leur Une sur Dumile. "La fête avant Dumile", lit-on en Une du Quotidien qui revient sur les festivités du nouvel an. Le journal s'intéresse également aux travailleurs de la Saint-Sylvestre. "Le spectre de l'alerte rouge", titre de son côté le Jir. La Réunion s'apprête à affronter Dumile. Il s'agit du premier cyclone dangereux depuis cinq ans. La tempête tropicale sera devenue cyclone tropical demain. La préfecture a décidé de fermer dès ce soir les aéroports de Gillot et de Pierrefonds. L'alerte Orange pourrait intervenir dans la journée. Le centre de Dumile pourrait passer à 175 km à l'ouest de nos côtes dans la matinée de demain.

Par - Publié le Mercredi 2 Janvier 2013 à 05:30 | Lu 1509 fois

Mercredi 2 Janvier 2013
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur la marche blanche pour Freddy Certat. Plus de 200 personnes sont venues rendre un dernier hommage au jogger saint-leusien mortellement fauché samedi, par un automobiliste ivre. La marche est partie de l’église de la Salette, hier matin. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le lieu de l’accident. L'automobiliste de 27 ans, placé sous contrôle judiciaire, devrait être jugé dans quelques mois pour homicide involontaire aggravé.

Autre information reprise par le Jir et le Quotidien : un Saint-Paulois de 38 ans a écopé de 18 mois de prison avec sursis pour des multiples violences. Vendredi soir, sous l'emprise de l'alcool, il s'en était pris à sa compagne et à la famille de celle-ci. Lors de son interpellation et de la perquisition de son domicile, 52 pieds de zamal ont par ailleurs été découverts.

ÉCONOMIE

"Nous sommes officiellement 821.136 habitants", titre le Jir. Notre département se rapproche du million d'habitants, nous dit le journal. Un dynamisme s'explique essentiellement par l'excédent de naissances. La croissance démographique reste élevée avec +1,4% par an depuis 1999.

SOCIÉTÉ

Le Jir et le Quotidien s'intéressent aux bébés du nouvel an. L’année 2012 s’est terminée avec la naissance du petit Wylan à la clinique de Sainte-Clotilde. Lola, qui a vu le jour à Saint-Benoît, est quant à elle la première née de l'année 2013. Les deux journaux font un tour de l'île des bébés nés dans la nuit du 1er janvier.

Les deux journaux reviennent sur les marches sur le feu, organisées aux quatre coins de l'île. Au terme d'une période de carême d'une vingtaine de jours les pénitents ont traversé le brasier, en l'honneur de la déesse Pandialee. La marche sur le feu demeure une épreuve à la fois difficile et forte dans la pratique de l'hindouisme.
mercredi_2_janvier_2013.mp3 Mercredi 2 Janvier 2013.mp3  (5.32 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 02/01/2013 06:59

1)Réveillon et Jour de l'An sans pluie ...le Bonheur ! La Nature nous a écoutés ...
2)Marche blanche : une énième ... sans valeur marchande ...A quoi cela peut-il servir ? On connaît la douleur de la famille , on s'y associe mais de-là à faire cette marche ....On respecte les marcheurs !
3)Marches sur le feu : faudra prévoir une autre journée ...Les feux mouillés sont ininflammables !
4)Bienvenue à Lola de St Benoit : Quel monde nous lui laissons ? Dans quel monde elle s'épanouira ? bagarres de famille , tabassages , violences conjugales , chômage ....mariage pour tous ?????

Bonne journée quand même !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes