MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 1er octobre 2014


Par M.Y - Publié le Mercredi 1 Octobre 2014 à 06:30 | Lu 431 fois

Mercredi 1er octobre 2014
podcast011014.mp3 podcast011014.mp3  (1.95 Mo)


"Les familles sous pression", en Une du Jir de ce mercredi. Face à la volonté du gouvernement de réaliser des économies, concernant notamment le budget 2015 de la Sécurité sociale, différentes mesures sont mises en places. Parmi celles-ci, une touche plus particulièrement les familles, avec la division de la prime de naissance à partir du deuxième enfant, la réduction du congé parental, ou encore la baisse des aides à la garde d'enfant pour les familles les plus aisées.
Mercredi 1er octobre 2014





"L'épreuve du feu pour le Dash 8", titre le Quotidien. Le journal revient sur les 70 hectares de cannes et de broussailles qui ont été la proie des flammes, dans le secteur de Bassin Martin à Saint-Pierre. L'incendie, qui s'est déclenché aux alentours de 8 h 30 hier matin dans le chemin Ringain, a nécessité l'évacuation de trois maisons. Outre le Dash 8, deux hélicoptères et une centaine de femmes et d'hommes au sol ont permis de circonscrire l'incendie vers 17 h 30, nous dit le journal.
Mercredi 1er octobre 2014





FAITS DIVERS
Jir du 01-10-14
Jir du 01-10-14

__________



Un bus a été caillassé devant le lycée Lepervanche au Port. L'information, relayée par les deux journaux, fait état de deux lycéens légèrement blessés. La scène s'est déroulée lundi à la sortie des classes. « Ils se trouvaient dans le bus prêt à les ramener chez eux quand le véhicule a été la cible de jets de galets », relate le Quotidien. Une plainte a été déposée par la société de bus.

__________



"Agressée à coups de ciseaux", titre le Jir. Suite à un différend entre deux familles, hier après-midi à Saint-Denis, une adolescente de 13 ans s'est vue taillader le bras par une voisine de 23 ans. Cette dernière, enceinte, n'a pu être placée en garde à vue, mais sera prochainement convoquée par la police qui a ouvert une enquête.

______________________________

SOCIAL
Jir du 25-09-14
Jir du 25-09-14

Tout comme sur le site de Zinfos974, le Jir et le Quotidien ont évoqué la manifestation des professions libérales. Ils étaient 300 hier matin devant la préfecture, a clairement afficher leur opposition au projet du gouvernement d'ouvrir le capital des professions réglementées à des extérieurs. "Médecins, pharmaciens, architectes et avocats y voient une menace directe pour la qualité de leurs services", nous dit le Quotidien.

ECONOMIE
Jir du 01-10-14
Jir du 01-10-14

"La CCIR à la pèche aux économies", titre le Quotidien. La chambre consulaire a en effet dû revoir à la baisse ses ambitions. Réunis en assemblée générale hier, ses membres ont adopté un budget rectifié 2014. La Chambre a été "contrainte de réduire la voilure, économies et rigueur sont au programme pour tenter de redresser la barre d'un budget largement déficitaire", nous dit le journal.




1.Posté par KLD le 01/10/2014 22:14

2 bonnes nouvelles le 01/10/2014: le chat le pen a des problèmes , et la mère le pen n'a plus sont permis !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes