MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 19 janvier 2011


"Business marron sous les laves", titre le Jir. Le journal fait sa Une sur les visites des entrailles du volcan. Excursions souterraines interdites mais qui séduisent de plus en plus. Le tourisme souterrain dans les entrailles du volcan a été interdit il y a un an par la direction de la Jeunesse et des sports, mais la clientèle afflue.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les pertes sur les réseaux d'eaux. La sécheresse oblige les Réunionnais à restreindre leur consommation en eau. Mais le véritable problème se trouve à la source : 45% de l'eau potable distribuée se perd à cause du mauvais état des réseaux d'eau. A Saint-Paul, 7 millions de m3 d'eau se perdent dans la nature. A Saint-Denis, un litre sur deux disparaît.

Par - Publié le Mercredi 19 Janvier 2011 à 06:00 | Lu 1341 fois

Mercredi 19 janvier 2011
FAITS-DIVERS

Thierry Robert est ressorti libre hier, de sa confrontation avec les frères Indiana, à la gendarmerie du Camp à Saint-Paul. Valère et Gérard Indiana maintiennent leurs accusations de fraudes dans les comptes de campagnes du maire de Saint-Leu lors des municipales de 2008. Thierry Robert attend à présent la décision du procureur sur le dossier.

Le Quotidien revient aujourd'hui sur l'affaire Tatiana Mamode. La Saint-Pierroise avait été tuée de plusieurs coups de couteau et de marteau, en juillet 2002. Son corps avait été découvert, poignets et chevilles liés au belvédère du col de Bellevue à la Plaine-des-Palmistes. Un crime qui reste non élucidé. Le non-lieu a été prononcé en août 2007.

ÉCONOMIE

"Trois acconiers condamnés pour entente", titre le Quotidien. "Les manutentionnaires de Port Réunion mis à l'amende", titre de son côté le Jir. L'autorité de la Concurrence a sanctionné hier trois entreprises de manutention du Port. SAMR, SGM Manutention et la Somacom s'entendaient depuis 1987 sur les prix. Les trois sociétés ont été condamnées à 70.000 euros d'amende. SAMR et Somacom écopent de 25.000 euros chacune et SGM Manutention de 20.000 euros.

"Une centaine de personnes licenciées chez Foucque", annonce le Jir. Le rachat de Foucque par le groupe CFAO sera examiné par le tribunal de commerce de Saint-Denis, mercredi prochain. Le plan de licenciement du revendeur Citroën à la Réunion sera présenté la semaine prochaine. 19 personnes ont déjà été licenciées. 80 autres licenciements devraient suivre. Moins d'une vingtaine d'employés seront reclassés.

SOCIÉTÉ

"Un hôpital "quatre étoiles" pour l'Est", titre le Jir. Les travaux du Pôle sanitaire Est à Saint-Benoît touchent à leur fin. Le Jir propose une visite du chantier avec Arsène Nerbard, directeur général du GHER. Le Pôle sanitaire s'étend sur près de 10 hectares à Bras-Fusil. Les employés déménageront en septembre prochain de l'ex-CHI et de l'ex-clinique de Saint-Benoît qui avaient fusionné en janvier 2010.

SPORT

Premier grand choc du mondial de handball : la France affronte l'Allemagne aujourd'hui à Kristianstad. Après trois matchs sans heurts, les Experts se frottent aux Champions du monde de 2007. L'Équipe de France a par ailleurs rendez-vous avec un autre grand demain, puisqu'elle rencontrera l'Espagne, ce qui clôturera le 1er tour de la compétition pour nos joueurs.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 19/01/2011 08:06

1)Est : un hôpital tout neuf , on en avait besoin au lieu d'aller sur St Denis
2)Foucque : licenciements , ce n'est pas juste pour les travailleurs ; tj la même chose lors des reprises
3)Port : les ententes ont tj existé , même dans les gr surfaces , les prix sont pratiquement les mêmes partout à quelques cents près !
4)Crimes non élucidés? bizarre ! il doit y avoir anguille sous roches (jadis on disait que l'âme du défunt guidait les enquêteurs et aujourd'hui ?)
5)T Robert ? pas important , on tourne la page ! C'est de la pub gratuite !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes