MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 19 Septembre 2012


Le Jir titre en Une ce mercredi sur le Réunionnais qui a remporté 12 millions d'euros au Loto. Un record dans le département depuis celui de 1994 détenu par un Portois. On sait peu de choses sur le gagnant. Ce-dernier préfère rester discret. Le journal s'intéresse à ce qui change quand on devient millionnaire et au suivi mis en place par la Française des jeux pour accompagner le gagnant.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la discipline au collège. Le journal s'est rendu au collège Mille-Roches à Saint-André, réputé difficile, afin de voir comment se passe une journée de cours. Les tenues des élèves sont vérifiées tous les matins, dès l'ouverture du portail. Dans l'établissement la moindre faute de discipline entraîne une réponse immédiate.

Par - Publié le Mercredi 19 Septembre 2012 à 06:10 | Lu 1228 fois

Mercredi 19 Septembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux reviennent sur le placement en garde à vue du couple suspecté d'avoir séquestré une sexagénaire et deux sans-abris pour leur voler leur RSA. L'homme et sa compagne devraient être mis en examen ce matin pour séquestration, vol et violence en réunion. Le couple continue de nier en bloc.

Le Jir et le Quotidien nous parlent du procès du gang des voleurs de chèques de banque de la Banque de Réunion, qui s'est tenu hier après-midi. Les trois principaux accusés, dont Jean Bernard Avanandé, ont reconnu leur participation, les autres ont clamé leur innocence. Le parquet a requis des peines allant de six mois avec sursis à trois ans dont deux ferme contre Avanandé. Le délibéré est attendu le 16 octobre

ÉCONOMIE

"Après la séquence requin, la nouvelle stratégie pour vendre la Réunion", titre le Jir. "La Réunion touristique fait peau neuve", titre de son côté le Quotidien. Les deux journaux s'intéressent au salon IFTM Top Resa, dédié aux professionnels du tourisme et des voyages en France, démarré hier à Paris. Après la crise requin, l'IRT a tenté de redorer l'image de La Réunion en présentant sa nouvelle stratégie. Nouveau logo, nouveau slogan, nouvelle image. Objectif : séduire les tours opérateurs et les agences de voyage.

"Le Département paralyse la construction de milliers de logements sociaux", titre le Jir. Près de 4.000 logements sociaux prêts à démarrer d'ici la fin de l'année risque d'être retardés. En cause : un défaut de garantie de la part du conseil général. Les bailleurs sociaux sont prêts à discuter. La collectivité demande de son côté le soutien des banques.

SOCIÉTÉ

"27 requins marqués, la pêche à l’arrêt", titre le Jir. Cinq nouveaux requins tigres ont été marqués ces dernières semaines au large de Boucan Canot. Le bilan des marquages s'établit aujourd'hui à 17, sur les 80 prévus avant la fin de l'année par le programme Charc. Côté prélèvement, on fait chou blanc. La campagne de pêche subventionnée est actuellement suspendue en attendant la signature d’un nouveau protocole.

CULTURE

On termine en musique avec le Jir qui nous propose une rencontre avec la chanteuse Iza. "Iza sur la bonne voie !", titre le journal. L'album "An partan" de la chanteuse Cilaosienne va bientôt inonder le Japon et l'Australie nous dit le journal. Iza livre ses impressions avant le concert prévu au Teat Plein Air, samedi.
mercredi_19_septembre_2012.mp3 Mercredi 19 Septembre 2012.mp3  (3.66 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 19/09/2012 15:49

1)Jeux : il paraît que cette personne a bien tenté sa chance ... Félicitation pour sa prouesse !
2)Iza : c'est qui ? jamais entendu ses musiques !
3)Requins : on les blesse à chaque marquage et c'est pas juste ...ça doit leur faire très mal ...Les humains-marqueurs aiment faire souffrir ces pauvres poissons juste pour faire plaisir à quelques-uns !
4)Logements sociaux : il faut remettre ces chantiers en route d'urgence ...beaucoup souffrent à force d'attendre un logement décent pour leurs enfants !
5)Discipline : c'est bien appliqué dans ce collège pour le bonheur des élèves ...ils étudieront mieux et dans le calme ...et auront des "bons points" ...

C'est ça la Réunion !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes