MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 19 Décembre 2012


"La circoncision marron finit à l'hôpital", lit-on en Une du Jir. Deux enfants de 5 et 7 ans ont été hospitalisés pour une hémorragie au niveau du sexe, hier matin, à Saint-Pierre. Il semblerait qu'il s'agisse d'une circoncision qui a mal tourné. L'intervention se serait déroulée chez un particulier, dans le quartier de Bassin-Plat. La police cherche à interroger l'auteur de cette opération qui n'a pu être appréhendé sur les lieux.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la saisie de deux containers contenant des déchets toxiques, au Port. Plus de 1.200 batteries et 200 pneumatiques ont été saisis. Les containers étaient en partance vers Madagascar. Une enquête est en cours pour déterminer l'ampleur du trafic et en identifier les expéditeurs.

Par - Publié le Mercredi 19 Décembre 2012 à 06:09 | Lu 900 fois

Mercredi 19 Décembre 2012
FAITS DIVERS

Les deux journaux font le point sur l'après-incendie pour les commerces de la rue des Bons Enfants à Saint-Pierre. La démolition des bâtiments les plus touchés par le violent incendie de dimanche a commencé hier. L'opération devrait durer plusieurs jours. Une partie de la rue reste fermée au public. Une situation qui ne fait pas l'affaire des commerçants en pleine période des achats de fin d'année.

L'information est reprise par les deux journaux : Willy Zitte a été placé sous bracelet électronique. L'homme condamné le 9 octobre par la cour d'assises à une peine de huit années d'emprisonnement pour plusieurs viols, a fait appel du verdict et demandé sa remise en liberté. Une requête acceptée par la chambre de l'instruction. Le trentenaire qui a créé sa petite entreprise de réparation de véhicules à son domicile pourra travailler sur son lieu d'assignation.

ÉCONOMIE

"Relooking extrême pour 20 épiceries de l'Est", titre le Jir. "Il faut sauver les épiceries", titre de son côté le Quotidien. L'information est également développée par [Zinfos974]url:http://www.zinfos974.com/La-Convention-Fissac-pour-renover-et-rebooster-les-epiceries_a50982.html . 20 boutiques, sur les 200 de l'Est, vont bénéficier d'une modernisation. L'État et la chambre de commerce et d'industrie ont signé hier une convention visant à redynamiser le commerce alimentaire de proximité. Le dispositif pourra ensuite être étendu aux micro-régions.

L'ensemble de la presse se penche sur les chiffres de la création d'entreprises. 1.686 entreprises ont été créées au troisième trimestre. Après une chute de 19%, le nombre de créations d'entreprises a progressé de 13% selon l'Insee. Près de 40% le sont sous le statut d’auto-entrepreneur. Sur un an, l'évolution reste cependant négative avec un recul de 15,2%.

SOCIÉTÉ

"Quand les "amis" sont une menace sur le Net", titre le Jir qui propose un dossier sur la surexposition de la vie privée sur internet. Harcèlement, chantage, détournement d’informations et de photos, licenciement…les conséquences sont nombreuses, nous dit le journal. Le gouvernement souhaite protéger les jeunes, qui sont de plus en plus exposés aux dangers d'internet. Des actions de sensibilisations sont menées dans les écoles. Pour les adolescents et les adultes en revanche, il est parfois déjà trop tard.

Le Jir s'intéresse à la saison 2012 des baleines. "Une saison de mamans", titre le journal. 237 observations ont été réalisées cette année. Les baleines ont été moins nombreuses. Les observations ont été moins spectaculaires car les cétacés étaient le plus souvent accompagnés de leur baleineau.
mercredi_19_decembre_2012.mp3 Mercredi 19 Décembre 2012.mp3  (6.43 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 19/12/2012 07:30

1)Circoncision : il ne faut pas louer avec cette pratique ...il y a encore des gens qui se croient tout permis de faire au nom des traditions et des gri-gri ! la fessée en public !
2)Déchets : on veut polluer Madagascar avec nos cochonneries empoisonnées ...Fortes amendes demandées pour ce pollueurs de la misère !
3)Demolition-man : pas de pitié pour ces ruines ...on va construire du neuf pour plus de sécurité ...
4)Epiceries : le renouveau extrème ! c'est bien et ça va donner envie d'y entrer pour beaucoup ...
5)Net : ne jamais faire confiance sur le net ...on peut tout écrire , mettre, totocher ... devant son écran !
6)Baleines : bonne étude mais ne pas oublier les baleines "terrestres" qui grouillent sur l'île ...

Bonne zourné , et prudence sur nos routes , pas de GSM au volant sinon on prend out volant avec 90€ d'amende !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes