MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 18 mai 2016


- Publié le Mercredi 18 Mai 2016 à 06:40 | Lu 2344 fois

Le Quotidien s’est rendu sur une carrière "marron" à Saint-Paul. Poussière, nuisances sonores, la préfecture exige des deux exploitants qu’ils régularisent leur situation."Déjà six mois d’illégalité" à la Une du journal.

Le JIR reprend en Une l’affaire des accusations d' harcèlement moral et sexuel d’une ancienne collaboratrice parlementaire en 2013 à l’encontre du député. "Thierry Robert dénonce un règlement de comptes" titre le journal qui à cette occasion a recueilli les témoignages de plusieurs femmes attachées parlementaires pour évoquer les relations entre les hommes et les femmes politiques à La Réunion.

Mercredi 18 mai 2016
Faits divers

Le JIR et le Quotidien indiquent que le conducteur du RAV 4 en cause dans le suraccident qui a couté la vie à Guillaume Leonette dans la nuit de dimanche à lundi, a été mis en examen pour homicide involontaire. Deux heures après l’accident il présentait 0,24 grammes d’alcool dans le sang, "un taux tout juste conventionnel et descendant", écrit le Quotidien.

Les policiers de Saint-Denis ont hier procédé à l’interpellation de quatre mineurs soupçonnés de cambriolages en série. Un individu est encore recherché.  "Ados et déjà pros du cambriolage" écrit le JIR. 

Marc Filaumart, "le faux agent EDF", devait comparaitre devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Suite à un problème de santé, il ne s’est pas présenté mais a été  tout de même condamné à 4 ans de prison ferme et à rembourser ses nombreuses victimes.

Mercredi 18 mai 2016
Société

Sixième manifestation contre la loi Travail à La Réunion. L'intersyndicale a défilé hier dans le chef lieu et dans le sud à Saint-Pierre. " Tien bon, nou larg pa" ont-ils notamment scandé. 
 




1.Posté par je me demande le 18/05/2016 07:42

Dans le JIR d'aujourd'hui , l'édito de Mont-Rouge s'arrête sur les nominations des candidats UDI pour les législatives de 2017...j'y lis qu'Hamilcaro ( ou , petite réserve , un autre candidat soutenu par lui) se porterait candidat...
Dites moi si je me trompe mais il est bien inéligible jusqu'en 2019 ou 2020 je crois...alors , la rumeur d'une discrète réduction de sa peine d'inégibilité se vérifierait-elle par cette candidature discrète?
Si c'est le cas , qui a pris la décision?
ça vaudrait le coup d'essayer d'en savoir plus non?

2.Posté par maadi le 18/05/2016 06:25

24g d'alcool dans le sang !!!! Quel homme !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes