MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 18 mai 2011


Le Jir fait sa Une ce mercredi sur la disparition de Sylvie Payet. Cela fait un an que cette mère de famille n'a pas donné de signe de vie. Une disparition qui pose beaucoup de questions. La mère de famille serait partie de son domicile de la Ravine-des-Cabris en mai 2010. La disparition inquiétante est devenue aujourd'hui enquête pour meurtre. Des traces de sang ont été retrouvées au domicile de la quadragénaire. Les enquêteurs ont par ailleurs retourné la terre de la cour et creusé sous le garage de la maison familiale. Le mari et les enfants de Sylvie Payet ne perdent pas l'espoir de la retrouver.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la redistribution des centres de secours à La Réunion. Des casernes sont en construction, d'autres en rénovation. Le bouleversement de ces emplacements a pour but de redéployer les moyens là où se trouvent les besoins. Les Hauts de l'île seront privilégiés dans cette redistribution.

Par - Publié le Mercredi 18 Mai 2011 à 06:05 | Lu 1006 fois

Mercredi 18 mai 2011
FAITS DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, un motard est décédé, hier, sur la bretelle d'accès au rond-point de Gillot. Le Sainte-Marien de 24 ans a perdu le contrôle de sa grosse cylindrée et est venu percuter une voiture qui arrivait en sens inverse. Une vitesse excessive serait probablement à l'origine du drame. Six motards ont perdu la vie sur les routes de l’île depuis le début de l’année.

Un corps a été retrouvé hier, à Grand-Anse, en bas d'une falaise. Le corps découvert, à l'état de squelette, n’a pas pu être identifié. Aucun papier n’a été retrouvé sur les lieux. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’identité du défunt et établir un éventuel lien avec des disparitions dans le secteur.

Les deux journaux reviennent sur le nouveau rebondissement dans l'affaire des squatteurs de l'Eperon. Deux jeunes femmes ont entamé une grève de la faim devant la mairie de Saint-Paul. La mère de l’une d’elles s’est aspergée d’essence et a menacé de s’immoler. Aujourd'hui, seules trois familles demeurent toujours dans les bungalows du Village Corail de l’Ermitage. Quatre ont été relogées.

ÉCONOMIE

"Les passagers plutôt épargnés", titre le Quotidien. Les redevances perçues par la société aéroportuaire augmenteront légèrement à partir du mois d'octobre, de 46 à 70 centimes par passager, selon la destination. La taxe destinée à la sûreté et à la sécurité a quant à elle diminuée de 2,30 € par billet depuis le début de l'année. Les redevances acquittées par les compagnies aériennes pour l’atterrissage, le stationnement et l'utilisation des bus et des passerelles vont augmenter de 2%. Des hausses qui permettront, en partie, le financement des travaux de réaménagement de l'aéroport.

"Les employés de l’abattoir inquiets pour leur avenir", titre le Jir. L’Urcoopa fermera l’abattoir de Grand-Ilet pour centraliser son activité avicole dans le Sud, en décembre 2013.Le nouveau propriétaire du site a confirmé la fermeture aux employés en début d'année. Des employés aujourd'hui inquiets. A Salazie, le taux de chômage dépasse les 50%.

SOCIÉTÉ

"L’inquiétude grandit au GHSR", titre le Jir. Le conseil de surveillance doit statuer le 25 mai sur la fusion du groupe hospitalier du sud et du CHD de Saint-Denis. Une partie du personnel du GHSR craint que cette opération nuise au développement de l'établissement. Du côté des syndicats, cette fusion est jugée précipitée. Ils craignent par ailleurs le transfert de certains services et sont inquiets du sort du personnel.

"Trente points à aménager pour aider les bus", titre le Quotidien. Le Tans éco express de la Région prend forme. Une trentaine de sites seront bientôt aménagés pour faciliter la circulation des bus. La Région devrait par ailleurs aider les EPCI (établissement publics de coopération intercommunale) à s'équiper d'un parc de bus propres en finançant jusqu'à 80% l'achat de véhicules hybrides.
mercredi_18_mai_2011.mp3 Mercredi 18 mai 2011.mp3  (4.38 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes