Revenir à la rubrique : Revue de presse

Mercredi 18 février 2009

La mort en bout de course, c’est ce qui attendait les trois passagers d’une Renault Express dans la nuit de lundi à mardi, à Bagatelle, Sainte-Suzanne. Vos deux journaux titrent d’ailleurs sur cet événement tragique. Du côté du Quotidien, une photo de la voiture totalement écrabouillée et sortie de la ravine par un camion de […]

Ecrit par Audrey Lauret – le mercredi 18 février 2009 à 06H47

La mort en bout de course, c’est ce qui attendait les trois passagers d’une Renault Express dans la nuit de lundi à mardi, à Bagatelle, Sainte-Suzanne. Vos deux journaux titrent d’ailleurs sur cet événement tragique. Du côté du Quotidien, une photo de la voiture totalement écrabouillée et sortie de la ravine par un camion de dépannage illustre la Une intitulée « Trois hommes noyés dans leur voiture ». Trois hommes âgés de 18 à 43 ans. Le quatrième occupant a été transféré hier à l’hôpital de Saint-Pierre. La photo de la Une du Jir montre quant à elle la voiture sur le toit, dans les 80 cm d’eau qui ont piégé les Sainte-Suzannois. « La voiture plonge dans la ravine, 3 morts » titre le journal. Zinfos pour sa part revient sur les tensions qui secouent en ce moment la Guadeloupe. Alors que la grève générale entre dans son 29ème jour, les scènes d’affrontement et de désordres se multiplient. Plusieurs barrages ont été érigés, tandis qu’un magasin a été incendié dans la nuit de lundi à mardi. Les négociations sont actuellement au point mort.

VIE CHERE

« Le Collectif prêt à aller au conflit », relate le Jir. Le préfet a reçu hier pour la première fois le Collectif contre la vie chère, muni de sa liste de revendications à savoir entre autres, l’augmentation des bas revenus de 200 euros et la baisse des prix du les produits de première nécessité. Les membres du Collectif sont ressortis insatisfaits, à l’instar de Jean-Hugues Ratenon, président d’Agir pou nou tout’ qui soutient que « seul le rapport de force est en mesure de changer les choses ».

Toujours concernant ce conflit qui sévit dans les Dom, « Roland Robert en appelle au sens des responsabilités » signale Zinfos. Dans un communiqué, le maire de la Possession intervient au nom de l’Association des collectivités d’outre-mer (ACCD’OM). « Laisser la situation actuelle perdurer comporte un risque réel de dégradation des économies locales qu’il sera extrêmement difficile de rattraper. L’ACCD’OM en appelle donc au sens des responsabilités de tous les acteurs de cette crise afin qu’une issue soit trouvée le plus rapidement possible », a-t-il déclaré.

TROIS-BASSINS

Information peu ragoûtante révélée par le Quotidien aujourd’hui: « Un pansement usagé dans le cari de la cantine ». C’est un élève de l’école mixte B de Trois-Bassins qui a fait cette surprenante découverte hier, dans son assiette. La semaine dernière déjà, un avertissement a été lancé à tous les enfants, leur demandant de faire très attention à leur repas après qu’une pointe de couteau a été déclarée « perdue » dans la nourriture par la cuisine centrale. Mécontents, les parents devraient débrayer durant une demi-heure demain matin devant l’école primaire.

ASSISES

« La personnalité des accusés passée au crible », indique le Jir au sujet du procès Mamodtaky. Avec un Mamodtaky s’efforçant de donner une image respectable, un Babar Ali au destin chaotique, un Crozet « gros bras sans envergure » et un Riaz Damdjy en commerçant « frimeur », les jurés ont pu se faire une image plus précise des hommes dans le box.

UNIVERSITE


« Opération escargot demain »
prévient le Quotidien. Elle prévue demain en début de matinée entre le campus du Moufia et le Jardin de l’Etat, et devrait se poursuivre par une marche vers la préfecture. Les étudiants se mobilisent contre la réforme de l’université.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Revue de Presse – Mardi 8 juin 2021

« Robert mal embarqué, la gauche embusquée » titre le JIR. Le journal référence au sondage qu’ils ont commandé avec d’autres médias et qui place le président de Région sortant en tête, mais talonné de peu par Ericka Bareigts et Huguette Bello. Même si 46% des personnes interrogées ne sont pas sûrs de leur vote, ce sondage montre que le réservoir de voix est assez faible pour Didier Robert. La gauche semble en position de force, à la condition qu’elle soit capable de s’unir.
« Pénurie et hausse des prix » pour les motos et les scooters annoncent de son côté le Quotidien. La Réunion fait face à une pénurie de deux roues comme le reste du monde. Celle-ci s’explique par plusieurs facteurs comme la baisse de la production due aux mesures sanitaires, à l’augmentation des coûts de production et la pénurie de conteneurs.

Revue de Presse – Lundi 7 juin 2021

« Le CHOR compte les jours » selon le Quotidien. Face à l’épidémie de dengue, l’hôpital de l’ouest tire la langue. La moitié des arrivées aux urgences concerne des malades de ce virus. Une situation qui a poussé le CHOR à transférer ses patients Covid au CHU. Le personnel est à bout de force et attend toujours l’arrivée de 3 médecins-urgentistes de la réserve sanitaire. Malheureusement, aucune date n’est fixée.
« Cauchemar en animaleries » titre le JIR ce lundi. Le journal a enquêté sur la souffrance des animaux dans ces magasins. Écoeurée par ce qu’elle a vu dans un magasin de l’ouest, une femme a lancé une pétition en ligne qui a été repérée par l’association 30 millions d’amis. Des clients racontent avoir acheté des animaux en mauvais état qui sont morts juste quelques jours après. Des employés ont même fait des signalements auprès de l’association. Un dossier est en cours de constitution pour dénoncer ces actes de cruauté.

Revue de presse – Dimanche 6 juin 2021

« Parfums d’histoire », titre le Quotidien en ce dimanche 6 juin. Sur deux pages, le journal vous donne « rendez-vous aux jardins ». Eclairage aujourd’hui sur l’ancien domaine Lenormand à Mahavel. « La maison construite il y a plus de deux siècles est encore debout contrairement aux dépendances dont on peut encore voir quelques vestiges », précise le maître des lieux. Suivez le guide.

La période de transhumance s’ouvre à compter de ce mois de juin et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur le parcours à respecter pour aller d’un pays à l’autre. Le Journal de l’île vous donne les clés d’un voyage sans souci, du moins pour ceux qui se sont fait vacciner.

Revue de presse – Samedi 5 juin

"Le rapport explosif" sur les embauches au sein du cabinet du président de Région fait la Une du JIR. Le journal s’est procuré le rapport de la Chambre régionale des Comptes. Au lieu des 6...

Revue de presse – Vendredi 4 juin

« Victoire du pot de lait contre le pot de terre », titre ce vendredi le Quotidien, qui revient sur la condamnation de la Sicalait face à un éleveur ruiné à cause de l’achat de vaches malades.

« Une panne… et un mort », affiche de son côté le Journal de l’Ile. « Un grave accident technique
sur le réseau Orange a retardé la prise en charge d’un homme de 70 ans qui est décédé dans le Sud sauvage. »

Revue de presse – Jeudi 3 juin

« Révolution dans les pharmacies », titre le JIR ce jeudi. « Les pharmaciens sont désormais autorisés à renouveler vos traitements et à ajuster leur posologie. Les médecins sont furieux. »

Le Quotidien consacre quant à lui sa Une au vaccin contre la dengue. « Un vaccin inutilisable ici », affiche le journal.