MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 18 Septembre 2013


Par - Publié le Mercredi 18 Septembre 2013 à 06:05 | Lu 731 fois

Mercredi 18 Septembre 2013





L'ensemble de la presse titre en Une sur l'accident d'ULM survenu hier, à Bélouve. Pour des raisons encore inconnues, l'appareil s'est abîmé sur les pentes du piton Mazerin. Bilan : deux morts. Pierre Capdordy, un pilote chevronné comptant des milliers d’heures de vol à son actif, et une jeune touriste de 31 ans, originaire de la région parisienne. Les conditions météorologiques étaient jugées bonnes. L'enquête démarre pour tenter d'éclaircir les causes du drame.

Mercredi 18 Septembre 2013





FAITS DIVERS
Jir du 18-09-2013
Jir du 18-09-2013

L'information est reprise par l'ensemble de la presse, dont Zinfos974 : Un incendie s’est déclaré lundi soir peu avant minuit dans l’appartement d’Ulrich Mogné. Le sinistre ressemble à un acte de vengeance. L'homme placé en détention provisoire après l'assassinat de Wilson Sadzoute, commis le 8 septembre à la rivière-des-Galets, craignait des représailles à la suite de son crime.

__________
    

"Un professionnel du canyoning reçoit une pierre sur la tête", c'est une information du Jir. Lors d'une sortie canyoning entre professionnels, Emeric Beaucheron, fondateur de Ricaric, a reçu une grosse pierre sur la tête alors qu'il se trouvait à l'arrêt sur un relais. La pierre se serait décrochée de la paroi. Après avoir perdu connaissance, le professionnel du canyoning est revenu à lui. Souffrant d'un traumatisme crânien, il a été transporté au centre hospitalier de Saint-Pierre.
______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 18-09-2013
Jir du 18-09-2013

"Lutte contre le ver blanc : la méthode du 'trempage' comme solution", titre le Jir. Le comité de vigilance ver blanc s'est réuni hier, à Saint-Pierre. La Direction de l’agriculture, la chambre d’agriculture et la Fédération départementale des groupements de défense contre les organismes nuisibles (FDGDON) devaient valider le principe de lutte sous forme de dosettes. 4.000 boîtes de trempage devraient être produites d'ici novembre.

__________
    

Le trafic aérien repart timidement à la hausse, nous disent le Jir et Zinfos974. Au mois d’août 2013 à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros, le nombre de passagers locaux augmente de 0,5%. Le recul du nombre de passagers en transit (– 34,4%) aboutit toutefois à une baisse globale du trafic de 1% sur le mois. Le trafic a augmenté sur la métropole (+1,8%), l’ile Maurice (+6,3%) et Mayotte (+6%).
_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 18-09-2013
Jir du 18-09-2013

Le Jir s'intéresse aux jeunes profs de l'éducation nationale. "Frustrés, nos jeunes profs ?" questionne le journal. 79% des jeunes enseignants souffriraient d’un manque de reconnaissance, selon un sondage réalisée en métropole. Si à La Réunion, ces enseignants évoluent dans un contexte différent, "les insatisfactions sont aussi au rendez-vous", nous dit le journal.
mercredi_18_septembre_2013.mp3 Mercredi 18 Septembre 2013.mp3  (1.89 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 18/09/2013 09:19

1)ULM: un accident grave qui met en doute ces micros appareils volants ... leur moteur type "mobilette" pas fiable du tout et qui tombe en panne à la moindre occasion ...il y aura encore des drames .Il faut être inconscient pour prendre ces engins pour visiter l'île !
2)Profs en souffrance ? non pas du tout , on aime son métier pour la réussite des enfants qui vont à l'école ... les profs c'est l'avenir de l'EN !
3)ers blancs : ce sont les endettes de demain ...C'est très goûteux en friture et rempli de protéines ... A quand des dégustations ?
4)Vengeance: il la faut de temps en temps surtout que les chats sont gris la nuit ...Un peu d'essence et le tour est joué ...
5)Bonne journée et prudence !

2.Posté par Jlhoareau le 18/09/2013 11:08 (depuis mobile)

La revue de presse se résume à la lecture du JIR ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes