MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 18 Mars 2015


Par M.Y - Publié le Mercredi 18 Mars 2015 à 06:59

Mercredi 18 Mars 2015
podcast180315.mp3 podcast180315.mp3  (2.39 Mo)


Les deux journaux consacrent leur Une du jour aux candidats en lice pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Le Quotidien met en avant le sondage Abaksys commandé en partenariat avec Antenne Réunion et RTL Réunion, portant sur six des vingt-cinq cantons. Il dévoile les binômes qui sont en tête dans les cantons qui regroupent : Saint-Denis 2, Saint-Paul 2, Saint-André 2, Le Tampon 2, le Port, Saint-Benoît. De son côté, le Jir fait le point sur les 15 conseillers départementaux sortants en danger, le redécoupage cantonal modifiant le rapport de force sur le terrain.

Mercredi 18 Mars 2015


Mercredi 18 Mars 2015





FAITS DIVERS
Quotidien du 18-03-2015
Quotidien du 18-03-2015

Le Jir et le Quotidien relayent la condamnation à 8 ans de prison de Jean, en plus d'un suivi socio-judiciaire de cinq ans assorti d'une injonction de soins. Le Bénédictin comparaissait depuis lundi aux Assises pour le viol de sa nièce et des caresses appuyées sur sa sœur alors qu'il était à l'époque mineur, tout comme les victimes. S'il n'a jamais nié avoir violé sa nièce, il réfutait lundi les attouchements commis sur sa soeur. Mais avec les encouragements de son conseil, Me Laurent Schwartz, l'accusé a fini par lâcher un laborieux " Oui, je reconnais tous les faits ", révèle le Jir.


__________

Autre affaire au tribunal correctionnel de Saint-Denis, celle de Georges-Marie R. Condamné en 2008 pour avoir fait boire du Rivotril aux deux enfants de sa compagne, âgés de 5 et 6 ans, il a comparu hier pour des violences et des agressions sexuelles sur les deux marmailles. La décision sur son sort sera connue le 3 avril prochain.


__________

Hier matin, un Saint-Pierrois de 23 ans a été condamné au tribunal correctionnel à 18 mois de prison dont un an ferme pour avoir tué un chien à coups de bâtons et au couteau, rapporte le Jir. Un mandat de dépôt a été prononcé, et il devra également verser 1 000 euros à la SPA. L'homme avait surpris l'animal en train de tourner autour du poulailler de son frère.






______________________________



AIDES PUBLIQUES
 
 
Jir du 18-03-2015
Jir du 18-03-2015

Les deux journaux mettent en avant les accusations de Didier Robert à l'encontre de l’État, qui aurait décidé de ne plus financer les déplacements des Réunionnais au Québec, ainsi que les formations aux carrières sanitaires et sociales en Métropole. Le président de Région regrettait hier après-midi un désengagement du gouvernement de près de 15 millions d'euros sur la mobilité et le numérique, deux volets qui font partie du grand projet de " continuité globale " de Didier Robert. La collectivité de reprocher au gouvernement d'avoir abandonné le projet visant à installer des serveurs de contenus dans l'île, de type Google et YouTube, et à subventionner l'achat de bande passante sur les câbles sous-marins pour permettre de diminuer le coût de l'internet péi, nous dit le Quotidien.






ECONOMIE
Quotidien du 18-03-2015
Quotidien du 18-03-2015

Alors qu'en France le gouvernement s'interroge sur les termes de la fusion entre les deux leaders mondiaux du ciment, Holcim et Lafarge, à La Réunion, les transporteurs s'inquiètent sur les conditions de la sous-traitance du transport de béton pour le chantier de la nouvelle route du Littoral, souligne le Quotidien. La fusion entre ces deux entités donnerait naissance à un groupe pesant 32 milliards d'euros de chiffre d'affaires et comptant 130 000 salariés dans 90 pays.
 


 





1.Posté par KLD le 18/03/2015 14:22

ah, ah , hi , hi ......................... vive l'amdir

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes