MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 18 Juin 2014


Par A.D - Publié le Mercredi 18 Juin 2014 à 06:00 | Lu 1060 fois

Mercredi 18 Juin 2014

Le drame fait la Une de toute la presse ce mercredi matin. "Pique-nique fatal", titre le Jir. "Une famille décimée à la cascade Biberon", titre de son côté le Quotidien. Un éboulis s'est produit hier, en début d'après-midi à la Plaine-des-Palmistes, près du bassin de la cascade. L'effondrement piège une famille originaire de La Réunion, de la métropole et du Canada. Les six personnes effectuaient une sortie. Deux personnes sont décédées : un Québécois âgé d'une cinquantaine d'années, professeur à l'université Laval et une jeune femme de 29 ans. Une autre personne a été gravement blessée. Suite au drame le sentier de la cascade a été fermé jusqu'à nouvel ordre.
Mercredi 18 Juin 2014

Mercredi 18 Juin 2014





FAITS DIVERS
Quotidien du 18-06-14
Quotidien du 18-06-14

Les deux journaux reviennent sur la condamnation aux Assises de Patrick Folio. Après deux jours d'audience, l'homme écope de dix ans de prison pour avoir mortellement frappé Gérard Leperlier, en décembre 2010 à l'Etang-Salé-les-Hauts. L'accusé n'a cessé de nier les faits depuis le début de l'instruction. Une défense qui n'a pas convaincue les jurés. Patrick Folio a dix jours pour faire appel.

__________

"Maltraitée depuis des mois, une femme entre la vie et la mort", titre le Jir. Une femme d'une trentaine d'années a été découverte inanimée hier dans le quartier de Bassin-Martin à Saint-Pierre. Elle a été hospitalisée dans un état critique. La trentenaire aurait subi des maltraitances. Elle souffre également de dénutrition sévère. La quinquagénaire qui hébergeait la jeune femme a été placée en garde à vue. L'affaire pourrait avoir un lien avec une histoire de magie noire.


______________________________

ECONOMIE
Jir du 18-06-2014
Jir du 18-06-2014

"La facture des niches fiscales outre-mer frôle les 3 milliards d'euros", titre le Jir. Les 460 niches fiscales recensées en France représentent un manque à gagner de 72 milliards d'euros pour les finances publiques selon les chiffres publiés lundi par les Echos. Les dépenses fiscales dans les régions ultramarines ont atteint la somme de 2,76 milliards d'euros l'année dernière. Elle font ainsi partie des dispositifs les plus coûteux. L'Etat souhaite une rationalisation.

______________________________

SOCIETE
Quotidien du 18-06-2014
Quotidien du 18-06-2014

Le Jir et le Quotidien se penchent sur le programme de la fête de la musique. Reggae, Musiques du monde, maloya, rock ou encore clubbing, tous les styles musicaux vont se côtoyer le samedi 21 mai à Saint-Denis notamment, où une soirée est organisée. Une dizaine de podiums vont rythmer la manifestation. 30 000 spectateurs sont attendus dans les rues du chef-lieu.




1.Posté par noe le 18/06/2014 16:34

1)Biberon=cascade de l'horreur : rien ne présageait un glissement de terrain à cet endroit calme , bien protégé, où on prenait un bain sous la cascade ... Un malheur est arrivé ... Condoléances à la famille des victimes !
2)Niches outre-mer : ça fait cher de tj donner à ceux et celles qui ont du pognon (constructions , bateaux ...) . Ces niches doivent être supprimées au plus vite! ça permettra de récupérer 3 000000000€
3)Femmes tj maltraitées mais les auteurs ne sont que rarement punis sévèrement ... Notre justice bidon est ainsi faite ..... La justice (ceux et celles qui rendent la justice) s'enfiche des souffrances des femmes ... elles l'ont cherché leur baisement , disent-ils !
4)Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes