MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 18 Février 2015


Par M.Y - Publié le Mercredi 18 Février 2015 à 06:47 | Lu 4003 fois

Mercredi 18 Février 2015
podcast180215.mp3 podcast180215.mp3  (1.9 Mo)


Mercredi 18 Février 2015
" Nicolas, 20 ans, du Moufia au djihad en Syrie" à la Une du Jir. Parmi les 1 200 Français partis faire le djihad en Syrie, les services de renseignement auraient identifié quelques Réunionnais, nous dit le journal. Parmi eux, ce jeune homme qui a suivi cette trajectoire il y a plus de 18 mois maintenant. Il a quitté le campus du Moufia pour Alep.


Mercredi 18 Février 2015
"Francis Collomp récit d'une évasion" titre de son côté le Quotidien. Dans un livre-témoignage, l'ex-otage Réunionnais donne tous les détails sur son enlèvement au Nigeria, sa détention puis son évasion spectaculaire. La sortie de son livre est prévue pour demain.





FAITS DIVERS
Quotidien du 18-02-2015
Quotidien du 18-02-2015

La préfecture a prolongé de 72 heures le dispositif post attaque. Selon l'examen des blessures de la jeune fille attaquée samedi soir, la victime aurait été mortellement mordue par un requin tigre d'environ 3,50 mètres, Dans le cadre du dispositif, trois squales ont été pêchés au large de l'Etang-Salé. Un des bateaux de pêche intervenant dans le dispositif a été chargé par un requin tigre rapporte le Quotidien. Le squale a endommagé l'un de se deux moteurs du bateau, contraignant le marin à rentrer au port. Il a pu regagner la mer après une réparation.

__________

Les deux journaux reviennent sur l'affaire de l'automobiliste de 27 ans qui est jugé pour avoir causé la mort d'un motard de 36 ans en août 2013. Il affirme être passé au feu vert. Une vidéo tirée des caméras de vidéosurveillance de la station-service située boulevard Doré tend pourtant à démontrer le contraire. Dès le début de l'audience la défense a demandé une expertise afin de vérifier la fiabilité de la caméra, et afin de savoir si la station-service dispose d'une autorisation administrative nécessaire pour filmer la voie publique.



______________________________



TRANSPORT AERIEN
 
 
Quotidien du 17-02-2015
Quotidien du 17-02-2015

Le Jir nous apprend qu'Air Austral a signé avec Boeing le 6 février dernier le contrat d'acquisition de deux B.787 800. Le premier exemplaire sorti des chaînes du constructeur américain à Seattle sera livré en mai 2016, le second en octobre. L'arrivée de ces deux appareils permettra entre autre à Air Austral d'ouvrir un Mayotte – Paris sans escale et un Réunion – Bangkok en direct.





EMPLOI
Jir du 18-02-15
Jir du 18-02-15

Les deux journaux reviennent sur la première réunion de l'année pour le SpeR (service public de l'emploi à la Réunion) qui s'est déroulé hier sous l'égide de l’État. Le bilan des emplois aidés en 2014 met en avant la signature de 33 600 contrats sur les 35 200 budgétés au départ, soit 1 600 contrats qui n'ont pas trouvé preneur.




1.Posté par noe le 18/02/2015 07:59

1)Jihad : on voit que nos jeunes souvent désoeuvrés se radicalisent car ils pensent perdre leur temps à ne rien faire de leur journée ... Ils tombent dans les mains de beaux parleurs et vont faire le jihad "pour la bonne cause" , pour sauver le monde , pensent-ils !
2)Evasion : M. Collomp a trouvé le filon ...il raconte et écrit des romans !
3)Contrat d'avenir : il faut les employer pour éviter que nos jeunes aillent en Syrie pour le jihad ... il faut occuper nos jeunes !
4)AA redémarre avec 2 Boeing ...les affaires redémarrent bien ...

2.Posté par val le 18/02/2015 08:16

il faut esperer qu il n est plus le droit de revenir sur l ile mais je suis sure qu il rentrera sans aucun soucis

3.Posté par Gvar le 18/02/2015 11:42

Mais non, arrêtez vos conneries, c'est connu : "La rénion mon ti péi sa lé zoli tout domoune lé zentil é toléran réprézent 974 i bless mon nassyon mon ti paradi lé bèl !"
Des problèmes à la Réunion ? De l'intégrisme, du racisme, de la violence, de l'homophobie ? Non, ça ne peut pas exister sur l'île des Bisounours... J'ai dit Bisounours ? Pardon, j'entendais "l'île des faux-culs"...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes