MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 18 Décembre 2013


Par - Publié le Mercredi 18 Décembre 2013 à 06:06 | Lu 690 fois

Mercredi 18 Décembre 2013

Le Jir titre en Une ce mercredi sur la reconstitution du meurtre de Mathéo. Le 19 juin dernier, l'enfant de 3 ans avait été tué, décapité puis brûlé, à Bourbier-les-Hauts, à Saint-Benoît. Jean-Charles Artaban a dû reproduire hier, ses gestes barbares commis sur la petite victime. L'homme ne donne toujours pas d'explications rationnelles. Il continue de nier le meurtre de Mathéo. Des analyses sont toujours en cours en métropole à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie pour tenter d'établir une chronologie des derniers instants de l'enfant.
Mercredi 18 Décembre 2013

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur les classes sans note. L'existence du socle commun de compétences pousse certains collèges à changer leur système de notation, nous dit le journal. Six établissements ont ainsi mis en place un système sans notes. Le journal passe en revue ces établissements et fait un premier bilan de l'expérience.
Mercredi 18 Décembre 2013





FAITS DIVERS
Quotidien du 18-12-2013
Quotidien du 18-12-2013

L'information est reprise par le Jir et le Quotidien : trois des quatre suspects interpellés lundi seront jugés ce matin au tribunal correctionnel. Ils sont suspectés d'avoir harponné des billets de banques dans des dépôts d'espèces. Ils pourraient avoir dérobé 50.000 euros.

__________

Le Quotidien revient sur la condamnation d'agriculteurs du Tampon, soupçonnés d'avoir participé aux vols d'ananas dont a été victime un planteur de Bassin-Martin. L'agriculteur estime avoir perdu 4.000 euros de fruits. Sur les quatre mis en cause, deux ont été condamnés à des peines de six et quatre mois de prison et 2.000 euros de dédommagement.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 18-12-2013
Quotidien du 18-12-2013

"Lurel met la CGPER en colère", titre le Jir. "Démonstration de force de la CGPER", titre de son côté le Quotidien. Près de 300 personnes ont manifesté à Saint-Denis, hier, afin d'exprimer leurs inquiétudes et d'exiger une position claire de la part du gouvernement, après les propos ambigus de Victorin Lurel quant à l’avenir de la canne à sucre. Ils réclament des garanties sur le maintien des aides nationales et européennes pour la période 2014-2020.

__________
    
"Citroën : négociations sous haute tension", titre le Jir. La médiation débutée hier matin entre la direction de Citroën et les salariés, sous la houlette de la direction du Travail, a échoué, hier. Les grévistes, qui entament leur 33e jour de grève, ont laissé éclater leur colère, lors de la suspension de séance. Les négociations doivent reprendre ce matin.

______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 18-12-2013
Jir du 18-12-2013

"30.000 passagers en trois jours à l'aéroport Réunion Roland-Garros", titre le Jir. "Gillot filtre l'accès", titre quant à lui le Quotidien. Les 19 et 20 décembre et le 6 janvier, l'aéroport Roland Garros attend 10.000 passagers par jour. Pour éviter l'asphyxie de l'aérogare, les accompagnants de voyageurs vont être interdits d'accès de 7h à 22h30. Des dispositifs de circulation vont également être mis en place.
mercredi_18_decembre_2013.mp3 Mercredi 18 Décembre 2013.mp3  (2.31 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 18/12/2013 09:25

Actualités brûlantes
1)Barbare : ça existe tj comme ce cas de St Benoit .... On tue , brûle et nourrit des chiens avec les restes !
2)Sans notes : comment faire avancer le travail scolaire si on ne connaît pas ses notes ? c'est du n'importe quoi pour rendre paresseux les quelques bons enseignants qui restent !!!!
3)Vols : on vole vos fruits et on les vend à petits prix .... lamentable !
4)30000 passagers ! la Réunion attire encore avec ses fruits exotiques (=filles sous cocotiers), c'est super ! j'adhère !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes