MENU ZINFOS
Revue de presse

Mercredi 17 septembre 2008


Par Clémentine Martin - Publié le Mercredi 17 Septembre 2008 à 05:51 | Lu 1089 fois

Mercredi 17 septembre 2008
C'est parti pour la semaine de la mobilité. Un seul mot d'ordre pour le gouvernement et le ministre de l'Environnement : faire se déplacer les Français autrement. Ça fait la grande une du Quotidien aujourd'hui, qui retrace toutes les animations et actions mises en place dans les communes réunionnaises pour faire préférer le vélo ou le bus aux amoureux de leur voiture.

Le JIR revient pour sa part à sa une sur l'affaire Alexandra Casimir, cette jeune saint-andréenne de 20 ans retrouvée défenestrée à son domicile. L'enquête a conclu à un suicide, mais aujourd'hui "cette mort déchirerait deux familles", selon le JIR, celle d'Alexandra et celle de son compagnon, soupçonné d'avoir poussé la jeune femme dans le vide.

EVENEMENT
Du très mauvais temps à attendre pour cette journée du 17 septembre. Météo France déclenchait hier un avis de fortes pluies en vigueur jusqu'à 7h ce matin. Le temps sera maussade essentiellement dans l'est et les hauteurs du nord.

ECONOMIE
Les pharmaciens sont inquiets, annonce le Quotidien. Ils "craignent la potion amère". Quatre mois après la baisse de 3% du prix des médicaments qui avait fait grand bruit dans le département, voilà qu'on leur annonce une nouvelle baisse de 2%. Les pharmaciens crient déjà à la baisse de leur chiffre d'affaire et menacent de nouvelles restrictions de personnel.

AGRICULTURE
La campagne sucrière bloquée à St André. Hier la balance de la pente Sassy, note le Quotidien, a refusé de recevoir les chargements de Jean François Sababady. Les techniciens les ont jugés non conformes. La situation restait très tendue hier soir, conclue le journal.

FAITS DIVERS
Cour d'assises : hier un violeur a été condamné à 15 ans de prison, rattrapé par son ADN. Mdahoa Hamidou Moandjie était accusé du viol de deux sœurs sous la menace d'une arme à Saint Pierre. Aujourd'hui, note le JIR, c'est encore une affaire de viol qui sera examinée par les jurés. Deux hommes qui ont drogué une jeune femme pour abuser d'elle dans la forêt du Maïdo.

DIVERS
15 nouvelles caméras de surveillance à St Denis. La décision a été prise par Gilbert Annette et son équipe pour sécuriser les dionysiens. L'hypercentre sera particulièrement équipé.

INSOLITE
550 Bègue seront réunis ce dimanche à la Plaine des Palmistes lit-on en appel de Une du JIR. L'occasion de remonter l'histoire jusqu'au premier ancêtre de cette famille au 17ème siècle, quand arrive à la Réunion un certain Yves Lebesq. La déformation amènera ensuite le patronyme de Bègue. 819 Bègues étaient recensés dans l'annuaire en 2005.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes